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Propreté urbaine des espaces publics
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
5 décembre 2025 à 09 hLocalisation
Forbach (57)Durée
1 an (01/01/2026 - 31/12/2026)
Budget
Non précisé
Description des prestations
Objet et périmètre d'intervention
- Interventions de nettoyage et ramassage sur voie publique, trottoirs, placettes, parcs, aires de jeux, aires de loisirs et sports, parkings publics, espaces verts et autour des points d’apport volontaire.
Fréquence et horaires
- Interventions quotidiennes du lundi au vendredi, toute l'année.
- Plages horaires habituelles : interventions à partir de 07h00 et terminées avant 13h00.
- Passages complémentaires et interventions hors plage horaire possibles uniquement sur demande expresse pour situations exceptionnelles (intempéries, incidents, absences, pannes).
Opérations quotidiennes principales
- Ramassage manuel et mécanique des déchets et détritus, vidange et nettoyage des corbeilles publiques avec remplacement des sacs.
- Balayage manuel et/ou mécanique des voiries, trottoirs et parkings.
- Ramassage et évacuation des sacs d’ordures ménagères abandonnés, des encombrants et immondices au sol.
- Nettoyage et ramassage des déjections canines.
- Nettoyage autour des points d’apport volontaire.
Prestations saisonnières et opérations spécifiques
- Ramassage des feuilles mortes (octobre à décembre) par balayage/ramassage, aspiration/évacuation, soufflage + ramassage + évacuation selon les besoins.
Moyens humains et organisation
- Fourniture de plannings hebdomadaires et saisonniers détaillant les effectifs par quart.
- Organisation favorisant l’emploi de proximité ; présentation des qualifications et de l’encadrement.
Moyens techniques et consommables
- Matériel de base : balais, pelles, pinces à déchets, sacs poubelle, chariots/brouettes, binettes/râteaux.
- Matériel spécifique : aspirateurs/souffleurs à feuilles, véhicules/engins adaptés pour évacuation d’encombrants.
- Le titulaire prend en charge l’ensemble des consommables et l’entretien/remplacement rapide du matériel en panne ; engagement d’affectation de matériel par quartier à joindre au mémoire technique.
Contrôle qualité et rapports
- Contrôles visuels réguliers par les services ; contrôles contradictoires possibles avec assistance du titulaire.
- Remise en état exigée sous 24 heures en cas de manquement constaté.
- Production d’un bilan d’activité trimestriel (effectif journalier, anomalies traitées, actions mises en place, axes d'amélioration).
Documents exigés dans l’offre
- Acte d’engagement, DPGF (forfait annuel ou forfait 10 mois selon cas), mémoire technique détaillant plannings, matériel affecté par quartier, effectifs et organisation, méthodologie pour feuilles mortes, dispositif de contrôle qualité et éventuels engagements de recrutement local/insertion.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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