Promotion presse et influence touristique

Région des Pays de la Loire
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
3 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Pays de la Loire
Durée
12 mois (à compter du 01/01/2026 ou notification si postérieure), reconductible tacitement 3 fois ; durée maximale 48 mois
Budget
Min: 5 000 € - Max: 35 000 €

Destination France

Conseil et stratégie presse

  • Élaboration et pilotage d’une stratégie presse et influence dédiée au marché ciblé : définition d’objectifs, ciblage des médias et influenceurs, et plan d'actions annuel.
  • Accompagnement et échanges réguliers avec le contact en charge du dossier pour co‑construction du plan d'action.

Mise en œuvre opérationnelle

  • Démarchage, prise de contact et relances auprès de journalistes généralistes et spécialisés (presse écrite, web, audiovisuel) et d'influenceurs ; coordination complète des relations (prise de contact → suivi des retombées).
  • Conception et organisation de programmes d'accueils presse : 3 à 5 accueils individuels par an (séjours de 2 à 5 jours en moyenne) ; organisation d'accueils collectifs sur demande (groupes de 3 à 25 personnes). Les frais de déplacement et de séjour des journalistes ne sont pas inclus dans la prestation.
  • Rédaction et diffusion de 12 à 16 communiqués/outils presse par période de 12 mois, diffusion via les canaux du titulaire et envoi aux contacts médias identifiés.

Suivi, reporting et livrables

  • Veille sectorielle et suivi des tendances médias.
  • Production de bilans quantitatifs et qualitatifs trimestriels et d’un rapport d’activité annuel intégrant actions et retombées.
  • Mise à disposition d’un espace de stockage partagé (drive) pour accès rapide aux reportings, communiqués et retombées.
  • Tenue de points réguliers (fréquence bihebdomadaire) et réalisation de comptes‑rendus suite aux rencontres.

Organisation et outils

  • Construction et tenue d’un rétroplanning opérationnel validé après réunion de lancement.
  • Gestion des impressions limitées et réalisées sur supports présentant des garanties environnementales.
  • Coordination opérationnelle avec les interlocuteurs en charge du dossier et interface continue avec les médias.

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