Pose, dépose et maintenance de signalisation routière

Département de la Dordogne
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
5 novembre 2025 à 14 h
Localisation
Dordogne (24)
Durée
1 an (à partir du 01/01/2026), reconductible 3 fois
Budget
Estimation: 400 000 €

Prestations de signalisation

Périmètre

  • Travaux d'installation, de dépose et de maintenance d'ensembles de signalisation permanente et temporaire destinés aux abords des voies départementales.

Signalisation permanente

  • Chargement, transport et pose des ensembles de signalisation verticale permanente (la fourniture de certains panneaux verticaux permanents n'est pas couverte par le présent dispositif lorsque précisé).
  • Réalisation des implantations selon plans détaillés, fourniture des modes d'assemblage et exécution des ancrages/fondations nécessaires.

Signalisation temporaire et balisage

  • Mise à disposition et mise en place de panneaux temporaires (avec ou sans supports), dispositifs de balisage lumineux et non lumineux, balisettes et dispositifs de sécurité chantier.
  • Dépose, repliement et remise en état des emprises en fin d’intervention.

Conformité, provenance et normes

  • Fourniture d’ensembles homologués et conformes aux référentiels techniques exigés (ex : XP P 98540/541/543/545 et Instruction interministérielle sur la signalisation routière pour dispositifs spécifiques).
  • Justification de l’origine et de la qualité des produits avant mise en œuvre ; contrôles et essais sur site.

Documents, contrôles et réception

  • Remise d’un dossier d’implantation, plans de détail et notice d’assemblage avant exécution.
  • Essais, contrôles en cours d’exécution et réception finale avec rapports d’essais et procès‑verbaux de constat de conformité et quantités.

Exécution, sécurité et hygiène

  • Désignation d’un responsable exploitation/signalisation pour chaque intervention.
  • Respect des prescriptions de sécurité chantier (PSP/SPS), dotation EPI, gestion des circulations, obligations d’affichage, hygiène, propreté et gestion des déchets.
  • Coordination des interventions avec les prescriptions de circulation et restitution des voies à l’état normal à la fin des interventions.

Garanties et maintenance

  • Garantie des dispositifs installés et responsabilité du remplacement pour le matériel fourni dans le cadre des commandes.
  • Fourniture des attestations d’assurance et garanties techniques demandées.

Modalités contractuelles opérationnelles

  • Exécution des prestations au moyen de bons de commande précisant les travaux à réaliser et quantités associées ; gestion de la sous‑traitance avec agrément des sous‑traitants et liste à remettre.
  • Remise des pièces administratives et techniques requises (acte d’engagement, mémoire technique, annexes relatives au détachement, références techniques).

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