Outil de management de la qualité et de l'amélioration continue

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite28 novembre 2025 à 12 h
LocalisationChamps sur Marne (77)
Durée
Durée maximale de 5 ans à compter de la date de notification
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

Le marché concerne la fourniture d'un outil modulaire en mode SaaS pour le CSTB, avec les prestations suivantes :

1. Cadre général des prestations

  • Objectif : Optimiser les processus pour améliorer la productivité et la rentabilité du CSTB.
  • Exigences Normatives : L'outil doit répondre aux normes ISO 9001, ISO 50001, ISO/IEC 17025, et autres.

2. Fonctionnalités essentielles

  • Gestion électronique des documents : Incluant un workflow et une bibliothèque.
  • Gestion des non-conformités : Actions préventives, curatives, et correctives.
  • Reporting et suivi des indicateurs (KPI) : Portail de communication inclus.
  • Gestion des audits internes et externes : Suivi des non-conformités associées.
  • Évaluation des fournisseurs : Suivi de la performance et conformité.
  • Gestion du DUERP : Document Unique d'Évaluation des Risques Professionnels.
  • Gestion des réclamations clients : Centralisation et traitement des retours clients.
  • Amélioration continue : Suivi des initiatives d'amélioration.
  • Gestion des dérogations : Traçabilité et validation des dérogations aux exigences qualité.
  • Gestion des qualifications du personnel : Centralisation des qualifications et suivi des renouvellements.
  • Gestion des risques et opportunités : Identification et suivi des risques impactant la qualité.
  • Préparation des revues de sous-processus et de la revue de direction : Suivi des indicateurs qualité et préparation des comptes-rendus.

3. Modalités d'exécution et de pilotage

  • Gestion opérationnelle : Un interlocuteur unique pour assurer la responsabilité des prestations.
  • Collaboration : Transparente avec toutes les parties prenantes.
  • Amélioration continue : Propositions d'améliorations discutées avec le CSTB.

4. Attendus pour les prestations d'accompagnement et d'expertise

  • Paramétrages de l'outil : Mise à disposition d'environnements de travail pour les utilisateurs clés.
  • Formations : Incluses dans l'offre pour la phase Test & Buy.
  • Assistance technique : Support et conseils pour l'utilisation de l'outil.

5. Prestations complémentaires à valeur ajoutée

  • Formations supplémentaires : Propositions de services non couverts par le BPU.
  • Remises quantitatives : Modèles de tarification dégressifs.

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