Organisation de visites et support aux actions de communication

Date limite19 septembre 2025 à 13 h
LocalisationSaint Paul Lez Durance (13)
Durée
60 mois à compter de la notification par le CEA
Budget
Non précisé

Prestations Techniques Demandées

Ce cahier des charges concerne une prestation pour l’organisation de visites et le support apporté à des actions de communication de l’Agence ITER France, pour une durée de 5 ans. Les prestations se déclinent comme suit :

  1. Contexte et Objectifs de la Prestation
    • Organisation de visites pour répondre aux engagements d’information et de concertation liés au projet ITER.
    • Sensibilisation du public aux enjeux de la biodiversité du site ITER.
    • Valorisation des engagements de la France pour l’accueil d’ITER et des retombées économiques du projet.
  1. Les Visites

    • Visiteurs Cibles : Scolaires (environ 6 000 par an), élus, institutions régionales, journalistes.
    • Mission des Visites Scolaires :
      • Prospection et planification des visites.
      • Organisation logistique et administrative (réservations, matériel pédagogique, sécurité).
      • Animation d’ateliers pédagogiques sur les thématiques d’ITER et de la biodiversité.
    • Autres Visites : Appui logistique et administratif pour les visites d’élus et d’autorités, généralement réalisées par le personnel de l’AIF.
  2. Gestion des Visites

    • Ouverture de dossiers de visite, élaboration de programmes, gestion des accès et logistique.
    • Adaptation des visites en fonction des besoins des visiteurs et des lieux d’accueil.
  3. Réalisation des Visites

    • Accueil et encadrement des visiteurs, animation des ateliers, visites commentées du chantier ITER.
  4. Suivi de la Prestation

    • Mise à jour des présentations et des outils pédagogiques.
    • Gestion du matériel et élaboration de comptes-rendus après chaque visite.
    • Suivi statistique des visites et bilans mensuels.
  5. Compétences Requises

    • Chargés de visites doivent avoir des compétences en communication, connaissances scientifiques et techniques, et capacité à animer des débats et des projets pédagogiques.

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