Organisation des sorties et séjours culturels

Commune de Vaujany
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
5 décembre 2025 à 12 h
Localisation
Vaujany (38)
Durée
12 mois
Budget
Estimation: 180 000 €

Organisation des sorties et séjours culturels

Description générale Organisation complète de sorties à la journée et de séjours multi‑journées destinés à des groupes (publics seniors et autres publics définis). Prestation couvrant la planification, la coordination opérationnelle, la réservation et la conduite des prestations touristiques et culturelles.

Transports

  • Mise à disposition de véhicules grand tourisme pour transferts et trajets locaux avec gestion des arrêts et des amplitudes horaires.
  • Réservation de billets ferroviaires en 2e classe lorsque nécessaire.
  • Réservation de vols en classe économique avec franchise bagage en soute (< 23 kg) et organisation des transferts aéroportuaires.

Hébergement

  • Réservation d’hébergements classés 3 étoiles ou 4 étoiles selon les normes françaises.
  • Attribution de chambres doubles/twin, proposition et gestion des chambres individuelles lorsque possible, préférence pour emplacements proches des centres urbains/lieux d’activité.

Restauration

  • Gestion de la pension complète incluant boissons selon spécification (apéritif, 1/4 de vin ou bière ou soft, café/thé) et adaptation des services aux contraintes horaires du programme.
  • Organisation de déjeuners et dîners sur site ou en restauration locale conforme aux standards définis.

Animation et visites

  • Fourniture de visites guidées, excursions et animations thématiques conformes aux programmes culturels demandés.
  • Conception et conduite d’un programme d’animations et de visites fidèle au descriptif demandé, avec intégration de temps libres et d’événements typiques (soirées,animations locales).

Logistique spécifique et exigences opérationnelles

  • Prise en compte d’un maillage d’arrêts pour prise en charge des participants (multiples points de montée) et coordination précise des temps de prise en charge.
  • Production d’un calendrier prévisionnel, plans de transport, listes de participants, fiches techniques des prestations (hébergement, restauration, visites) et gestion des imprévus.
  • Respect des réglementations applicables aux modes de transport et des normes de classification hôtelière.

Livrables attendus

  • Proposition de programmes détaillés (itinéraires, horaires, fournisseurs), devis basés sur prix unitaires, fiches prestataires, planning opérationnel et compte‑rendu post‑prestation.

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