Organisation du festival d'humour 2026

Commune Nouvelle de Saint-Denis
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
17 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Saint-Denis (93)
Durée
De la notification à la constatation du service fait; période principale d'exécution 25-31 mai 2026; prestations similaires possibles dans les 3 ans
Budget
Estimation: 75 000 €

Description des prestations

Programmation et contenus artistiques

  • Conception et programmation d’un festival d’humour comprenant un gala, 4 à 8 représentations avec première partie, un tremplin local et des actions culturelles en accès libre.
  • Garantie de parité dans la programmation ; soumission de la programmation à validation de la Direction des Affaires Culturelles avant la phase finale.

Logistique, technique et exploitation

  • Recherche, négociation et, le cas échéant, location et équipement de salles adaptées (jauges indicatives 120–380 places), dimensionnement technique par lieu, approvisionnement et gestion du matériel, installation et démontage.
  • Fourniture du personnel technique nécessaire pour chaque représentation, coordination des équipes sur site et assistance aux régies des lieux.
  • Mise en place des dispositifs de sécurité et respect des règles de sécurité applicables.

Artistes, contrats et obligations administratives

  • Contractualisation et rémunération des artistes, gestion des cachets, gestion des déclarations sociales et droits d’auteur, et souscription/contrôle des assurances requises.

Billetterie, accueil et relations publiques

  • Conception et exploitation de la billetterie (en ligne et physique), accueil du public et des artistes (prévisionnel de 2–3 agents sur site minimum), contrôle des accès et bilan des ventes et de la fréquentation.
  • Coordination des supports de communication en concertation avec la collectivité.

Gestion financière et reporting

  • Gestion forfaitaire des postes (cachets, technique, transport, hébergement, sécurité, droits…) et production des pièces justificatives, facturation et bilans d’exploitation.

Développement durable

  • Intégration d’un plan de réduction des impacts environnementaux : modes de transport favorisant les solutions bas-carbone, matériel peu énergivore, recours aux produits locaux, réduction et tri des déchets, obligations applicables étendues aux sous-traitants et détaillées dans la réponse technique.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché