Ordonnancement pilotage et coordination de rénovation du marché couvert et salle des fêtes
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Mission d'ordonnancement, pilotage et coordination (OPC)
Objectif général
Assurer l'organisation, la planification, la coordination et le suivi des opérations pour la rénovation d'un équipement public selon un déroulé en phases (préparation conception, consultation, préparation réalisation, suivi, achèvement, mise en service).
Phasage et livrables principaux
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P1 Préparation en phase conception : organigramme des intervenants, schéma de diffusion des informations et circulation des plans, calendrier tous corps d'état pour consultation, projet de plan d'installation de chantier, aide à la rédaction des clauses relatives aux délais, pénalités et organisation du chantier.
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P2 Consultation des entreprises : aide à l'établissement des pièces de consultation et à la rédaction des clauses contractuelles liées aux délais, pénalités et à l'organisation du chantier.
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P3 Préparation en phase réalisation : organigramme définitif, inventaire des contraintes techniques et administratives avec planification associée, définition des liaisons opérationnelles entre intervenants, animation de la cellule de synthèse, tenue et diffusion du journal de chantier, comptes rendus des réunions interentreprises, organisation des réunions de chantier, gestion et traçabilité des échantillons techniques.
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P4 Suivi du déroulement des travaux : établissement et diffusion de calendriers détaillés par tâches et zones, suivi d'avancement et analyse des retards, tenue des tableaux d'avancement et états des travaux supplémentaires, pilotage des réunions de chantier, suivi financier lié aux avancements et aux travaux supplémentaires.
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P5 Achèvement des travaux : diffusion et gestion des listes de réserves, planification des travaux de finition, rassemblement des documents techniques de fin de chantier, rapport de fin de chantier.
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P6 Mise en service : élaboration et suivi des calendriers des opérations de mise en service (assurances, maintenance, formation) et des opérations pendant la période de garantie.
Organisation et échanges
- Coordination avec les autres acteurs (maîtrise d'œuvre, contrôle technique, coordonnateur SPS) via animation de synthèses, réunions de chantier et diffusion de comptes rendus.
- Gestion documentaire en formats modifiables et mise à disposition / utilisation d'une plateforme GED pour l'échange et l'archivage des livrables.
- Production récurrente de documents de traçabilité et de reporting : journal de chantier, tableaux d'avancement, synthèses, rapports de contrôle technique et comptes rendus de réunions.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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