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Ordonnancement, pilotage et coordination
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
24 novembre 2025 à 10 hLocalisation
Marne (51)Durée
1 an, renouvelable 3 fois (durée maximale 4 ans) à compter du 01/01/2026
Budget
Non précisé
Mission d'OPC
Objectif général Assurer l'organisation, l'ordonnancement, la planification, la coordination et le pilotage des opérations de construction neuve et de réhabilitation.
Ordonnancement
- Analyse et découpage de l'opération en tâches élémentaires.
- Identification et formalisation des contraintes et liaisons entre tâches.
Planification
- Affectation prévisionnelle des paramètres (localisation des actions, durée, moyens) à chaque tâche.
- Production et mise à jour d'un échéancier général et détaillé (calendriers de suivi, calendrier d'essais et réceptions).
Coordination
- Mise en place de méthodes de travail et de processus documentés.
- Organisation et animation des réunions de coordination, sécurité et comités de gestion.
- Production et diffusion des comptes rendus, procès-verbaux et documents de suivi.
Pilotage et contrôle
- Suivi opérationnel de l'avancement et pointage des écarts.
- Proposition et suivi de mesures correctives en cas de retard ou défaillance.
- Gestion et intégration des avenants et modifications dans la planification.
Livrables et outils
- Journal du chantier et dossier de suivi OPC (marchés/avenants, comptes rendus, fiches de travaux modificatifs, fiches de contrôle, PV, rapports).
- Tableaux de bord et comptes rendus hebdomadaires, rapports mensuels.
- Dossier de traçabilité des documents (bon pour exécution, fiches de contrôle, etc.).
Phases couvertes
- Préparation (ordonnancement et planification détaillée).
- Exécution (liaison entre intervenants, réunions, suivi journalier et hebdomadaire, tableaux de bord).
- Maîtrise des avenants et réajustement des quantités/délais.
- Réception et mise en service (calendrier des essais, organisation des visites de réception, levée des réserves, suivi des ouvrages exécutés).
Interactions et rôle fonctionnel
- Assurer la liaison et la circulation de l'information entre les intervenants (maîtrise d'œuvre, entreprises, cotraitants).
- Participer aux visites, comités de gestion et phases de réception; garantir la diffusion des décisions et documents de pilotage.
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