Nettoyage des voiries communales

Commune de Saint-Laurent d'Aigouze
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
24 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Saint-Laurent-d'Aigouze (30)
Durée
3 ans (36 mois), reconductible une fois 12 mois ; durée maximale 4 ans. Début 01/01/2026
Budget
Estimation: 228 000 €

Description des prestations

Nature des interventions

  • Balayage mécanique et manuel, soufflage et/ou aspiration des déchets et feuilles présents sur les voiries.
  • Lavage mécanisé ponctuel selon zones et événements (lavage après manifestations, nettoyage événementiel).

Secteurs et fréquences

  • Interventions organisées par secteurs définis avec fréquences et plages horaires spécifiques.
  • Possibilités d’interventions quotidiennes sur périodes événementielles et options de renfort après manifestations.

Moyens matériels et fournitures

  • Utilisation de balayeuses, aspiratrices, souffleurs, laveuses et matériels adaptés à la configuration des voiries.
  • Fourniture et maintenance des consommables et pièces d’usure (brosses, filtres, etc.) à la charge du titulaire.
  • Exigences de conformité des engins aux normes sonores et environnementales en vigueur.

Personnel, sécurité et hygiène

  • Mise à disposition d’un personnel qualifié : liste nominative, qualifications et formations exigées.
  • Tenue et signes distinctifs, équipements de protection individuelle obligatoires.
  • Respect des règles d’hygiène et de sécurité pour le personnel et le public ; plan de prévention des risques professionnels.

Gestion des déchets et exigences environnementales

  • Collecte, tri et traçabilité des déchets issus des interventions ; valorisation selon règlementation.
  • Utilisation prioritaire de produits et procédés respectueux de l’environnement (produits biodégradables, réduction consommation eau et énergie, réduction nuisances sonores).

Exigences de performance et contrôle qualité

  • Obligation de résultat sur le niveau de propreté ; engagements de performance et procédures de contrôle qualité.
  • Suivi et reporting des interventions (fiches d’intervention, traçabilité des opérations).

Prestations complémentaires

  • Possibilité de proposer des options telles que enregistrement GPS des déplacements/activités des engins après intervention.
  • Modalités de pondération des options prévues par la commission.

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

David PUECH

Téléphone

06 08 49 57 15

Modalités

Prendre rendez-vous avec le responsable des services techniques au moins 48 heures à l'avance pour organiser la visite sur site.

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