Nettoyage de vitres des bâtiments communaux

Mairie d'Eragny-sur-Oise
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
7 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Eragny-sur-Oise (95)
Durée
1 an (01/01/2026 - 31/12/2026), renouvelable 3 fois; durée maximale 4 ans
Budget
Min: 750 € - Max: 37 000 € - Estimation: 15 000 €

Description des prestations techniques

Objet général

Nettoyage et entretien des surfaces vitrées intérieures et extérieures (fenêtres, vitrines, cloisons vitrées, baies, gardes-corps vitrées) dans l'ensemble des bâtiments communaux listés dans le dossier technique.

Organisation des interventions

  • Réalisation des prestations sur la base d'un accord-cadre exécuté par bons de commande ; pas de décomposition en lots.
  • Regroupement des sites en 5 groupes fonctionnels avec fréquence annuelle fixée par groupe (3 à 5 passages/an selon groupe).
  • Présence d'un planning annuel d'exécution indiquant créneaux et modalités d'accès pour chaque site.

Exigences techniques et matérielles

  • Nettoyages manuels et mécanisés adaptés aux différents types de vitrages (intérieur/extérieur, petits et grands vitrages, cloisons) ; fourniture et gestion des matériels et accessoires nécessaires.
  • Matériel roulant avec bandages caoutchoutés ou pneumatiques ; vérification préalable de la résistance des sols avant emploi d'engins.
  • Produits de nettoyage conformes avec fiches de données de sécurité (FDS/FDES) attendues pour les substances utilisées.

Sécurité, hygiène et contrôle qualité

  • Plan de prévention et inspection des lieux avant exécution ; port de badges et respect des règles d'hygiène et de sécurité.
  • Liste du personnel intervenant et obligations de remplacement en cas de personnel jugé non conforme.
  • Contrôles par bons d'attachement datés/signés et évaluation semestrielle du respect des obligations contractuelles et de la qualité d'exécution.

Modalités particulières

  • Nettoyage des surfaces et surfaces vitrées réalisé conformément au tableau quantitatif (DQE/BPU) ; exclusions et règles spécifiques par bâtiment précisées dans le dossier technique.
  • Gestion des signalements de dégradations, maintien des locaux propres après intervention et respect des itinéraires et horaires autorisés pour l'acheminement du matériel.

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