Nettoyage stockage et gestion de gobelets réutilisables

Quimper Bretagne Occidentale
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
21 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Quimper Bretagne Occidentale (29)
Durée
4 ans (à partir du 01/01/2026)
Budget
Estimation: 60 000 €

Description des prestations

Objet

Prestation complète de prise en charge de gobelets réutilisables en plastique recyclé de 30 cl : lavage industriel, stockage, gestion logistique des prêts et restitution, et suivi documentaire et comptable.

Mise à disposition et logistique

  • Réception et stockage des gobelets dans des caisses fermées, hermétiques et empilables.
  • Organisation des retraits et dépôts selon les demandes des organisateurs d’événements ; formalisation d’une convention de prêt associée à chaque mise à disposition (convention jointe à la facturation).
  • Gestion des flux (préparation des commandes, transport interne et manutention des caisses) et plausibilité d’étendues horaires pour remises et récupérations.

Lavage, hygiène et remise en service

  • Lavage industriel des gobelets avec matériel garantissant l’hygiène (lavage, séchage rapide, contrôle visuel) et remise en caisses prêtes à l’emploi.
  • Stockage des caisses et des gobelets selon règles d’hygiène adaptées (circuits propres/sales, conditions d’empilage et maintien de l’intégrité des gobelets).

Gestion des prêts et suivi opérationnel

  • Tenue d’un registre des prêts : identification du demandeur, dates et horaires de prise et restitution, lieux, nombre de gobelets empruntés, ramenés, perdus ou hors-service.
  • Mise en place et gestion des conventions de prêt signées entre l’emprunteur et l’opérateur en charge de la gestion.

Reporting et traçabilité

  • Transmission mensuelle d’un bilan exploitable (format tableur type Excel) incluant au minimum : description des prestations réalisées, noms des demandeurs, dates/lieux/horaires d’exécution, nombre de gobelets empruntés/ramenés/perdus/utilisés, montants facturés liés aux prestations.
  • Archivage et conservation des états de suivi disponibles pour contrôles et audits.

Contraintes techniques et exigences

  • Utilisation d’équipements industriels adaptés au lavage et séchage rapides des gobelets.
  • Capacité à maintenir une disponibilité permanente adaptée aux besoins d’événements tout au long de l’année.
  • Gestion des pertes et remise en état/élimination conformément aux règles applicables au réemploi/réutilisation des produits.

Aspects opérationnels complémentaires

  • Prestation exécutée sur appel, selon besoins exprimés au fil de l’eau ; l’organisation opérationnelle doit permettre réactivité et traçabilité pour chaque mise à disposition.
  • Tenue des pièces justificatives et des éléments de facturation associés aux conventions de prêt et aux prestations réalisées.

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