Nettoyage des parties communes d'immeubles

PODELIHA
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
12 juin 2028 à 12 h
Localisation
Mayenne (53)
Durée
4 ans
Budget
Non précisé

Prestations de nettoyage des parties communes

Objet des interventions

  • Nettoyage courant et périodique des parties communes : balayage, lavage des sols, dépoussiérage, essuyage des surfaces horizontales, entretien des paliers et cages d’escaliers, nettoyage des halls et entrées, vidage et nettoyage des locaux poubelles, nettoyage des vitrages intérieurs accessibles.

Entretien des locaux annexes et abords

  • Maintien de la propreté des locaux techniques et annexes (locaux poubelles, locaux techniques, locaux vélos, etc.).
  • Ramassage et nettoyage des abords immédiats des immeubles, gestion des zones d’accès et dégagements.

Remise en état post-livraison

  • Nettoyage complet après livraison ou réception de travaux : décrottage, grattage si nécessaire, dépoussiérage intensif, élimination des traces de chantier, dégrossissage et finitions (lavages, rinçages, essuyages) pour rendre les logements et parties communes présentables.

Organisation et contrôle qualité

  • Mise en place d’une organisation optimisée (planification des tâches journalières, respect des fréquences adaptées aux volumes et à la fréquentation).
  • Procédure d’autocontrôle documentaire (registre des interventions, preuves d’autocontrôles) et réalisation de contrôles qualité réguliers.
  • Mise en œuvre de mesures correctives et propositions d’amélioration technique et organisationnelle en cas de non-conformité.

Moyens, accès et comportement

  • Fourniture et maintenance des moyens matériels et produits adaptés (outillage, machines, solutions de nettoyage conformes).
  • Gestion des clefs/badges selon consignes (usage limité, interdiction de copie, responsabilité de conservation).
  • Personnel identifiable (tenue professionnelle), comportement respectueux et conciliation avec les occupants.

Contraintes d’exécution

  • Obligation de résultat sur le niveau de propreté et respect strict des prescriptions techniques et des fréquences définies au dossier d’intervention.
  • Respect de la réglementation relative à l’évacuation et au traitement des produits polluants et des déchets liés aux opérations de nettoyage.

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