Nettoyage des locaux des résidences étudiantes

IMT Nord Europe
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
1 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Douai (59)
Durée
1 an (01/01/2026 au 31/12/2026), reconductible deux fois 12 mois jusqu'au 31/12/2028
Budget
Non précisé

Synthèse des prestations de nettoyage

1. Domaines d'intervention

  • Chambres et studios étudiants : entretien courant (vidage des poubelles, ramassage des papiers, balayage/lavage des sols, nettoyage des surfaces et mobiliers, réfection du lit avec kit fourni, aération) et nettoyage approfondi en fin de séjour (décapage des saletés incrustées, enlèvement toiles d'araignée, nettoyage murs et surfaces, détartrage et traitement des joints, nettoyage radiateur, lavage vitres deux faces annuel).

2. Sanitaires, circulations, halls et espaces communs

  • Sanitaires communs : nettoyage et désinfection des cuvettes, abattants, robinetterie, miroirs, chasses d'eau, désodorisation et évacuation des déchets.
  • Circulations, escaliers et halls : aspiration/ lavage des sols, nettoyage des plinthes et des interfaces (poignées, interrupteurs), entretien ponctuel des vitres et surfaces vitrées accessibles.

3. Cuisines, restaurants et locaux de restauration

  • Nettoyage et désinfection des plans de travail, sols, équipements et sanitaires, réassortiment consommables (papier, serviettes), opérations spécifiques (vaporisations fongicides/bactéricides, détartrage) et plages horaires d'intervention adaptées aux services de restauration.

4. Salles de conférence, locaux techniques, sous-sols

  • Nettoyage des surfaces horizontales et verticales, dépoussiérage, utilisation d'auto-laveuse pour sols techniques et opérations de remise en état sur demande.

5. Prestations occasionnelles et régie contrôlée

  • Traitements spécifiques : décapage et entretien de sols PVC, nettoyages ponctuels approfondis, interventions en régie contrôlée après accord écrit (accueil groupes, prestations hors périmètre habituel).

6. Qualité des matériels et produits

  • Fourniture d'une liste et références des matériels et produits utilisés; produits et matériels conformes aux exigences de sécurité et de compatibilité (interdiction de branchements/surcharges non autorisés).

7. Organisation et traçabilité

  • Journalisation des passages, feuilles de présence nominatives, désignation d'un chef de travaux, plan d'hygiène et sécurité, gestion des déchets et stockage des matériels. Prestation réceptionnée de manière contradictoire avec rapport mentionnant numéro de chambre et anomalies éventuelles.

8. Vitrerie

  • Entretien des vitreries intérieures et interventions annuelles sur vitreries extérieures non accessibles directement depuis les locaux, selon planification (intervention annuelle en période creuse recommandée).

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

À coordonner sur rendez-vous (attestation de visite à joindre à l'offre)

Lieu

Non précisé

Contact

M. Sylvain HADOUX

Téléphone

06.60.45.68.67

Modalités

  • Visite obligatoire des sites avec attestation remise à l'issue.
  • Prise de rendez-vous préalable ; l'attestation signée doit être jointe à l'offre.
  • Vérification des particularités du site lors de la visite (circulations, accès, modalités d'intervention).

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