Nettoyage des locaux de l'établissement ONERA en Île-de-France
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Prestations Techniques Demandées
1. Prestations Forfaitaires
- Nettoyage général des locaux : comprend tous les locaux sauf les sanitaires, ascenseurs et monte-charges, ainsi que les salles à empoussièrement contrôlé.
- Nettoyage des locaux sanitaires : nettoyage spécifique des sanitaires.
- Nettoyage des ascenseurs et monte-charges : entretien régulier de ces installations.
- Nettoyage de la petite vitrerie : nettoyage hebdomadaire des portes vitrées des halls d'entrée et de certains locaux spécifiques.
- Nettoyage des salles à empoussièrement contrôlé : entretien de ces espaces sensibles.
2. Prestations Particulières Associées
- Collecte et mise à la benne des déchets : gestion des déchets dans des réceptacles appropriés.
- Collecte du tri sélectif : dépôt des déchets triés aux points de collecte dédiés.
- Collecte et dépose du linge : gestion du linge sale.
- Nettoyage et approvisionnement en gobelets éco-responsables : entretien des fontaines à eau.
- Traitement préventif et curatif des nuisibles : gestion des nuisibles dans les locaux.
- Nettoyage des salles de repas et équipements : entretien des espaces de restauration.
- Services divers : nettoyage approfondi des ateliers, entretien des fosses septiques, arrosage des plantes, aide au sablage/salage des accès piétons, entretien des cours et voiries, nettoyage des véhicules légers.
3. Prestations Non Forfaitaires
- Prestations récurrentes : mise en place de bennes, enlèvement et traitement des déchets banaux.
- Prestations ponctuelles : shampoing de moquette, lessivage de murs, etc.
- Prestations circonstancielles : désinfection en cas de contamination (ex. pandémie).
4. Règles Générales
- Nettoyage en dehors des heures de fonctionnement : certaines prestations doivent être réalisées en dehors des heures d'ouverture pour minimiser les perturbations.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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Visite de site
Date(s)
23/10/2025 à 8h30 (Châtillon), 11h (Meudon), 14h30 (Palaiseau) ; visite de rattrapage le 30/10/2025.
Lieu
Centres ONERA de Châtillon, Meudon et Palaiseau.
Contact
Secrétariats de la direction des centres ONERA Ile-de-France
dcpa-secretariat@onera.fr, dcch-secretariat@onera.fr, dcme-secretariat@onera.fr
Téléphone
01 80 38 65 02, 01 46 73 38 52, 01 46 23 50 01
Modalités
Les candidats doivent prendre contact par courriel au plus tard 2 jours avant la date prévue de la visite, en précisant la société et les noms, prénoms et nationalités des personnes présentes. Une pièce d'identité doit être présentée en version originale.
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