Nettoyage des locaux et entretien courant

CPAM de l'Ain
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
18 décembre 2025 à 15 h
Localisation
Bourg-en-Bresse (01)
Durée
1 an (01/03/2026 au 01/03/2027), reconductible tacitement jusqu'à 3 fois (jusqu'au 01/03/2030)
Budget
Non précisé

Nettoyage et entretien (Agence de Bourg‑en‑Bresse)

Périmètre et volumes indicatifs

  • Surfaces indicatives importantes (chiffre fourni à titre indicatif) et présence de locaux médicaux et vestiaires nécessitant fréquences spécifiques.

Prestations quotidiennes et périodiques

  • Nettoyage quotidien des bureaux non encombrés, zones de circulation, sanitaires et vidage quotidien des poubelles non recyclables et papier.
  • Dépoussiérage et désinfection des mobiliers de contact (tables, bureaux, claviers, souris).
  • Lavage humide des sols selon grille de fréquence (quotidien/hebdomadaire selon zone) ; décapage et mise en cire annuels par roulement.
  • Entretien quotidien et désinfection renforcée des locaux médicaux, équipements médicaux, lavabos et sanitaires.
  • Entretien quotidien des vestiaires/douches (sols, murs, lavabos, miroirs, mobilier).

Vitrerie et travaux en hauteur

  • Deux prestations annuelles de nettoyage de la vitrerie ; certaines vitreries peuvent nécessiter l'utilisation d'une nacelle (contradictions documentaires signalées : à confirmer lors de la visite obligatoire).

Fourniture et gestion des consommables

  • Fourniture, approvisionnement et mise en place des consommables sanitaires (savon, essuie‑mains, papier hygiénique) ; stockage et réception selon emplacements définis.
  • Gestion des stocks et réapprovisionnement selon consommation corrélée aux effectifs.

Contrôles qualité et obligations

  • Mise en place de fiches de contrôle et cahier de liaison par site ; atteinte de taux minimaux de conformité (seuils spécifiques par site).
  • Signalisation des zones humides, tenue et insigne obligatoires, plan de prévention et respect des consignes de sécurité.

Produits et matériel

  • Utilisation de produits adaptés aux surfaces, de préférence écolabellisés ; conformité aux restrictions REACH mentionnées.
  • Fourniture du matériel et produits (sacs poubelles inclus) ; équipement ergonomique recommandé (chariot limitant TMS), bandages caoutchoutés si nécessaire.

Gestion des déchets

  • Tri et évacuation selon filières avec tenue d'un tableau de relevé des déchets et traçabilité exigible ; pénalités en cas de manquement.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Visites planifiées du 20/11/2025 au 27/11/2025 selon planning (dates et heures précises par site : 20/11 09h00 Ambérieu ; 20/11 11h15 Belley ; 25/11 14h00 Bourg (Service social) ; 25/11 14h30 Bourg (Siège) ; 26/11 09h00 Oyonnax ; 26/11 11h00 Bellegarde ; 27/11 09h00 Jassans ; 27/11 11h00 Saint‑Maurice)

Lieu

Sites listés dans le planning de visites (planning distinct pour chaque agence)

Email

servicesgeneraux.cpam-ain@assurance-maladie.fr / serviceachat.cpam-ain@assurance-maladie.fr

Modalités

  • Inscription obligatoire par email au minimum 48 heures avant la visite (adresse(s) indiquées ci‑dessus).
  • Présentation obligatoire de l'attestation de visite visée à l'issue de la visite ; l'attestation visée doit être jointe au dossier d'offre.
  • Exception possible : absence à la visite acceptée uniquement sur présentation d'un justificatif prouvant que le soumissionnaire a été titulaire d'un précédent marché ; aucune autre absence ne sera tolérée.
  • Durant la visite, les représentants ne répondront pas aux questions ; questions ultérieures à soumettre par écrit via la plateforme dédiée.
  • Les candidats doivent fournir les informations d'inscription (nom, prénom, société, téléphone) lors de l'inscription.

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