Nettoyage des locaux du centre de congrès
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Description des prestations
Espaces couverts
- Nettoyage des salles (ensembles ou individuelles) : aspiration/balayage humide, lavage des sols, dépoussiérage du mobilier accessible, enlèvement des traces visibles sur surfaces vitrées intérieures, poignées, cloisons et interrupteurs.
Sanitaires et points d'eau
- Nettoyage et désinfection des WC, lavabos, miroirs, robinetterie et chromes ; nettoyage des bouches VMC ; recharge et fourniture des consommables (papier, savon, essuie-mains, protections WC, diffuseur parfum si installé).
Amphithéâtre et scène
- Aspiration complète de la moquette et des escaliers ; retrait des déchets entre les fauteuils ; vidage des poubelles ; dépoussiérage sec de la régie ; nettoyage humide de la scène et du devant de scène ; nettoyage des éléments de scène (pupitre, tables, selon configuration événementielle).
Mezzanine et halls
- Aspiration complète des sols, vidage des poubelles et remplacement des sacs ; nettoyage des halls d'entrée et zones d'accueil.
Prestations ponctuelles et permanence
- Permanence ménage lors des congrès : mise à disposition d'un agent pour rafraîchissement des sanitaires et espaces utilisés selon demande.
- Nettoyage ponctuel des vitres (exigence limitée aux salles Nausicaa).
- Interventions d'urgence en cas d'accident ou incident de propreté avec délai d'intervention rapide après sollicitation.
Organisation et planning
- Prestations planifiées en fonction d'un planning mensuel des réservations ; interventions avant 7h les jours d'événement ou selon planning ; remplacement d'un agent assuré en cas d'absence.
Moyens matériels et produits
- Fourniture par le titulaire de tous matériels (aspirateurs, autolaveuses, chariots, etc.) et de l'ensemble des consommables.
- Utilisation obligatoire de produits écolabellisés et méthodes économes en eau ; limitation des produits chimiques agressifs.
Suivi qualité
- Mise en place d'une procédure de suivi interne avec contrôles réguliers et émargement des interventions.
- Contrôles contradictoires possibles par l'autorité de gestion au moins une fois par an ; mécanismes de mise en demeure et pénalités en cas de non-conformité.
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Visite de site
Date(s)
Lundi 13/10/2025 09:00-12:30 ; Jeudi 16/10/2025 13:30-17:00
Lieu
Phare de la Méditerranée, entrée principale
congres@palavas-tourisme.com, direction@palavas-tourisme.com, marches.publics@palavaslesflots.com
Modalités
- Inscription obligatoire au moins un jour avant la visite via les adresses email indiquées.
- Attestation de visite remise sur place et jointe obligatoirement au dossier de candidature.
- Rendez-vous devant l'entrée principale du Phare de la Méditerranée.
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