Nettoyage des locaux et des bassins aquatiques

Mairie de Toulon
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
13 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Toulon (83)
Durée
1 an (à partir du 01/03/2026), renouvelable 3 fois, durée maximale 48 mois
Budget
Min: 50 000 € - Max: 350 000 €

Description des opérations de nettoyage et d'entretien

Organisation générale

  • Répartition en trois zones (rez-de-chaussée, 1er étage, 2e étage) avec prestations journalières spécifiques par zone et interventions dédiées pour les bassins.
  • Obligation de résultat et autocontrôle avec permanence sur site et planification périodique des interventions.

Zone 1 – Rez-de-chaussée

  • Nettoyage des sanitaires (WC, urinoirs, lavabos, robinetterie), pédiluves (avec diffusion de chlore), douches (y compris plafonds), espace PMR et rampe d’accès.
  • Vestiaires personnel, infirmerie, bureau, gradins, plages autour des bassins intérieurs et extérieurs, cabines de surveillance, dégagements et circulations.
  • Entretien des sols, caniveaux, grilles, murs et parois (faïence et mobilier), vitres et miroirs, vidage et nettoyage des poubelles.
  • Fourniture et recharge des consommables sanitaires (papier, savon, etc.).

Zone 2 – 1er étage

  • Nettoyage de l’accueil, escaliers monumentaux extérieurs, bureaux, comptoirs, caissier-régie, toits et sas d’entrée, barrières, mobilier d’accueil, escaliers et rambardes.
  • Entretien des sanitaires, vestiaires, cabines, casiers à code, dégagements et paliers; mêmes opérations sur sols, murs, portes et poignées.
  • Fourniture et recharge des consommables selon niveaux contractuels.

Zone 3 – 2e étage

  • Nettoyage et entretien de la salle de musculation (y compris liste des appareils à entretenir), vestiaires, espace hammam, sanitaires, escaliers, rambardes, paliers, cabines et casiers, tapis et sols.
  • Gestion complète du matériel présent dans la zone (nettoyage et dépoussiérage).

Bassins et zones techniques

  • Nettoyages journaliers des bassins (parois et fonds) incluant mise en place/retrait de robots de nettoyage, brossage des algues, aspiration et ramassage des débris.
  • Entretien des margelles et équipements (détartrage, désinfection), brossage de la ligne air/eau et opérations de maintenance thermique spécifiques pour certaines protections.
  • Travaux de vidange : décapage, nettoyage intensif et détartrage lors des vidanges programmées.
  • Interventions adaptées selon saisonnalité et typologie des bassins (intérieurs, extérieurs, ludiques).

Matériel, consommables et fiches techniques

  • Fourniture, mise à disposition et gestion des matériels et consommables nécessaires aux prestations.
  • Validation des fiches techniques des produits et matériels en phase de démarrage opérationnel.

Contrôle qualité et suivi

  • Carnet de suivi et rapports d’intervention, autocontrôle par le titulaire et contrôles inopinés par l’acheteur.
  • Réunions de suivi techniques périodiques (trimestrielles et annuelles) avec comptes-rendus à produire.

Sécurité et responsabilités

  • Respect des obligations de sécurité, formation du personnel et utilisation des EPI, gestion des accès et clés, procédures d’incident et coordination pour interventions techniques.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Stade Nautique du Port Marchand

Contact

M. Prud'Homme / M. Bernardini

Email

oprudhomme@mairie-toulon.fr ; cbernardini@mairie-toulon.fr

Téléphone

04-94-36-34-33 / 04-94-36-82-36

Modalités

  • Visite obligatoire avec parcours type (accueil, bureaux, vestiaires, salle de musculation, pédiluves, plages et bassins).
  • Durée estimée de la visite : environ 30 minutes.
  • Attestation de visite remise au candidat et à joindre à l'offre (un seul certificat pour visites successives).

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