Nettoyage des locaux et des bassins aquatiques
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Description des opérations de nettoyage et d'entretien
Organisation générale
- Répartition en trois zones (rez-de-chaussée, 1er étage, 2e étage) avec prestations journalières spécifiques par zone et interventions dédiées pour les bassins.
- Obligation de résultat et autocontrôle avec permanence sur site et planification périodique des interventions.
Zone 1 – Rez-de-chaussée
- Nettoyage des sanitaires (WC, urinoirs, lavabos, robinetterie), pédiluves (avec diffusion de chlore), douches (y compris plafonds), espace PMR et rampe d’accès.
- Vestiaires personnel, infirmerie, bureau, gradins, plages autour des bassins intérieurs et extérieurs, cabines de surveillance, dégagements et circulations.
- Entretien des sols, caniveaux, grilles, murs et parois (faïence et mobilier), vitres et miroirs, vidage et nettoyage des poubelles.
- Fourniture et recharge des consommables sanitaires (papier, savon, etc.).
Zone 2 – 1er étage
- Nettoyage de l’accueil, escaliers monumentaux extérieurs, bureaux, comptoirs, caissier-régie, toits et sas d’entrée, barrières, mobilier d’accueil, escaliers et rambardes.
- Entretien des sanitaires, vestiaires, cabines, casiers à code, dégagements et paliers; mêmes opérations sur sols, murs, portes et poignées.
- Fourniture et recharge des consommables selon niveaux contractuels.
Zone 3 – 2e étage
- Nettoyage et entretien de la salle de musculation (y compris liste des appareils à entretenir), vestiaires, espace hammam, sanitaires, escaliers, rambardes, paliers, cabines et casiers, tapis et sols.
- Gestion complète du matériel présent dans la zone (nettoyage et dépoussiérage).
Bassins et zones techniques
- Nettoyages journaliers des bassins (parois et fonds) incluant mise en place/retrait de robots de nettoyage, brossage des algues, aspiration et ramassage des débris.
- Entretien des margelles et équipements (détartrage, désinfection), brossage de la ligne air/eau et opérations de maintenance thermique spécifiques pour certaines protections.
- Travaux de vidange : décapage, nettoyage intensif et détartrage lors des vidanges programmées.
- Interventions adaptées selon saisonnalité et typologie des bassins (intérieurs, extérieurs, ludiques).
Matériel, consommables et fiches techniques
- Fourniture, mise à disposition et gestion des matériels et consommables nécessaires aux prestations.
- Validation des fiches techniques des produits et matériels en phase de démarrage opérationnel.
Contrôle qualité et suivi
- Carnet de suivi et rapports d’intervention, autocontrôle par le titulaire et contrôles inopinés par l’acheteur.
- Réunions de suivi techniques périodiques (trimestrielles et annuelles) avec comptes-rendus à produire.
Sécurité et responsabilités
- Respect des obligations de sécurité, formation du personnel et utilisation des EPI, gestion des accès et clés, procédures d’incident et coordination pour interventions techniques.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Non précisé
Lieu
Stade Nautique du Port Marchand
Contact
M. Prud'Homme / M. Bernardini
oprudhomme@mairie-toulon.fr ; cbernardini@mairie-toulon.fr
Téléphone
04-94-36-34-33 / 04-94-36-82-36
Modalités
- Visite obligatoire avec parcours type (accueil, bureaux, vestiaires, salle de musculation, pédiluves, plages et bassins).
- Durée estimée de la visite : environ 30 minutes.
- Attestation de visite remise au candidat et à joindre à l'offre (un seul certificat pour visites successives).
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