Nettoyage événementiel et remise en état des espaces

Office de Tourisme Métropolitain Nice Côte d’Azur
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
21 novembre 2025 à 14 h
Localisation
Nice (06)
Durée
12 mois, renouvelable 3 fois (durée maximale 4 ans)
Budget
Estimation: 700 000 €

Description des prestations

Périmètre général

  • Nettoyage et remise en état d'espaces accueillant des événements (salles, halls, couloirs, sanitaires, escaliers, toitures-terrasses, façades vitrées, zones techniques, espaces extérieurs, zones de livraison).

Prestations opérationnelles

  • Nettoyage courant des sols (aspiration, balayage, lavage mécanisé, autolaveuse) adapté aux revêtements (carrelage, PVC, moquette).
  • Lavage et dégraissage de vitrerie intérieure et extérieure, nettoyage de façades et d'éléments verticaux.
  • Entretien et détartrage des sanitaires, approvisionnement et remplacement des supports papier-toilette, distributeurs de savon et essuie-mains.
  • Nettoyage spécifique post-événement : enlèvement de protections (polyanes), nettoyage des allées, remise en état des stands et du mobilier mis en place par les organisateurs, vidage et tri des poubelles.
  • Nettoyage de sièges et mobilier fixe, interventions ciblées sur zones techniques et accès logistiques.

Matériel, consommables et moyens techniques

  • Mise à disposition et utilisation d'équipements spécialisés : autolaveuse, monobrosse, camion haute pression, aspirateurs adaptés moquette, location de nacelles pour travaux en hauteur.
  • Fourniture et gestion des consommables d'hygiène (savons, papiers, sacs poubelles, diffuseurs) et tenue de stocks dans locaux dédiés avec fiches produits et fiches de sécurité.

Personnel et organisation

  • Mise à disposition d'équipes dédiées et d'unités d'intervention durant les manifestations (équipes jour/nuit, encadrement référent) pour maintien permanent de la propreté et interventions rapides.
  • Liste nominative du personnel affecté, habilitations et tenue réglementaire exigées ; gestion de la continuité de service et procédures en cas d'incident ou interruption.

Gestion des déchets et développement durable

  • Collecte et tri sélectif des déchets (emballages, gobelets, etc.), sélection prioritaire de produits écoresponsables et écolabellisés, réduction des substances dangereuses et gestion des emballages recyclables.

Moyens fournis et exigences de maintenance

  • Utilisation des locaux de stockage, alimentation eau/électricité fournis pour l'exécution ; obligation de maintenance et de remplacement rapide des équipements défectueux.

Qualité et contrôle

  • Mise en place de fiches de suivi qualité, contrôles réguliers et procédures de reprise en cas de non-conformité, obligation de résultats sur les niveaux de propreté et conformité aux règles d'hygiène et de sécurité.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Entre le 10/11/2025 et le 19/11/2025

Lieu

Centre des Congrès OCÉANICE, Quai Amiral Infernet – Port de Nice, 06300 NICE

Contact

Gibert Zappia / Romain Verdaguer (régisseur général ou assistant régisseur)

Email

gibert.zappia@oceanice-congres.com, romain.verdaguer@oceanice-congres.com

Modalités

  • Visites programmées sur plages indiquées ; prise de rendez-vous par courriel aux contacts fournis.
  • Attestation de passage délivrée à l'issue de la visite, pièce de référence en cas de contestation.
  • Organisation des visites avec remise d'un justificatif signé (procédure de convocation et modalités de validation de la visite).

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