Nettoyage et entretien des locaux et vitrerie

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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
1 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Toulouse (31)
Durée
24 mois (du 02/03/2026 au 02/03/2028), reconductible deux fois 12 mois (durée maximale 48 mois)
Budget
Non précisé

Nettoyage courant et entretien (Lot 1)

Nature des prestations

  • Nettoyage quotidien des intérieurs : dépoussiérage, retrait des déchets, aspiration, lavage des sols (carrelage, plastiques, parquets), retrait des toiles d'araignée, nettoyage des ascenseurs, essuyage des encadrements de vitrages et nettoyage des poignées.
  • Entretien mobilier et surfaces fixes : dépoussiérage, élimination des traces, restitution du mobilier à sa place, nettoyage des appareils téléphoniques et interventions sur locaux informatiques sur demande.
  • Sanitaires : nettoyage et désinfection, vidage poubelles, vérification et recharge distributeurs (essuie‑mains, savon, papier hygiénique), gestion collecte protections féminines.
  • Salles de réunion, amphithéâtres, salles de cours, bureaux, bibliothèques : nettoyage plans de travail, sols, plinthes, rayonnages, stores, vitrages intérieurs ; aspiration et détachage des moquettes.
  • Espaces restauration / kitchenettes : nettoyage sols et surfaces, nettoyage micro‑ondes, réassort consommables vaisselle, vidage poubelles, nettoyage fontaines et distributeurs.
  • Espaces extérieurs et abords : balayage, ramassage déchets, vidage corbeilles et cendriers, aspiration tapis d’entrée, nettoyage escaliers extérieurs.

Travaux périodiques et remises en état

  • Remise en état moquettes : shampoing/injection au moins 2 fois/an, prise en charge de l'organisation du déplacement du mobilier.
  • Changement des tapis d’entrée amovibles : 2 fois/an.
  • Remise en état et entretien de sols nobles (marbre) : interventions selon méthode préconisée (3M ou équivalente) ; offre détaillera la méthode et matériel.
  • Locaux techniques : nettoyage semestriel planifié, interventions accompagnées d’un technicien et d’un agent de sécurité.

Collecte et gestion des déchets

  • Tri selon consignes (5 catégories), vidage et nettoyage conteneurs, remplacement sacs biodégradables, acheminement vers les conteneurs désignés.

Moyens humains et organisation

  • Mise à disposition du personnel, du matériel et des produits nécessaires inclus dans le forfait mensuel.
  • Agent(s) de permanence : 2 agents de permanence (un site centre‑ville, un site Entiore) pour plages horaires jour (9h–13h / 14h–17h) pour traiter urgences, sanitaires, cafétérias et enlèvement déchets.
  • Encadrement obligatoire : chef de site et responsables d’équipes, liste nominative du personnel tenue à jour, synthèse trimestrielle des agents, remplacements planifiés et remplacements urgents (max. 4 heures pour absence non planifiée).
  • Conditions d’accès et équipements de sécurité : port de badges, gestion clés, tenues et EPI fournis par le titulaire ; habilitations requises pour interventions spécifiques (travail en hauteur, machinistes, habilitation électrique BO/HOV si nécessaire).

Matériel et modes d’intervention

  • Fourniture et maintenance du matériel courant (aspirateurs, monobrosse, laveuse, chariots, etc.) et des consommables sanitaires (supports et recharges) ; maintien de stocks.
  • Mise à disposition de locaux fermés pour stockage du matériel et produits (eau et électricité fournis par l’acheteur).
  • Utilisation de la centrale Cleanea existante pour production de solutions par électrolyse ; le mémoire technique précisera modalités d’appui à la centrale et documents techniques fournis.

Prestations hors forfait / bordereau (BPU)

  • Prestations ponctuelles facturées au BPU : opérations spécialisées (décapage/cire, shampoing moquette, lavage haute pression, remise en état après sinistre, détachage, ponçage et vitrification parquet, remises en état marbre, etc.).
  • Unité d’œuvre pour le BPU : 1 heure-personne (nettoyage réalisé par une personne en 1 heure). Interventions pendant périodes de fermeture traitées par bons de commande aux tarifs BPU.

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

12 novembre (RDV Entiore 09h ; visite du centre‑ville ensuite)

Lieu

Entiore (RDV 09h) puis sites centre‑ville

Contact

Nathalie MOMI

Modalités

  • Visite groupée recommandée pour repérage des zones nécessitant nacelle, points de stockage, accès engins, locaux techniques et emplacements Cleanea.
  • Inscription et informations via le contact indiqué.
  • Prévoir déplacement entre sites (véhicule recommandé pour la visite centre‑ville après Entiore).

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