Nettoyage et entretien des locaux

Établissement Public Foncier Hauts-de-France
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
24 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Hauts-de-France
Durée
Durée initiale jusqu'au 31/12/2026, reconductible tacitement 1 an, 3 reconductions maximum
Budget
Max: 5 000 €

Organisation et contenu des interventions

Prestations récurrentes (forfaitaires)

  • Nettoyage quotidien et périodique : aération, vidage et gestion des déchets, balayage, aspiration, lavage humide des sols, dépoussiérage des mobiliers et surfaces, nettoyage et désinfection des sanitaires et plans de travail des espaces de restauration, nettoyage des luminaires, portes, interrupteurs et postes téléphoniques.
  • Fréquences spécifiques : nettoyage intérieur des vitreries (conformité transparence/absence de traces) et élimination des toiles d'araignées ; shampouinage des moquettes par pulvérisation, prévus deux fois par an.

Prestations occasionnelles (unitaires)

  • Interventions ponctuelles déclenchées par bons de commande selon un bordereau de prix unitaires (postes types : balayage, aspiration, nettoyage humide, shampouinage, nettoyage vitres, gestion déchets, consommables, etc.).

Fournitures et matériels

  • Fourniture et approvisionnement des consommables hygiéniques (savon, papier, essuie-mains, sacs poubelle, etc.) avec listes produits et fiches techniques à valider.
  • Mise à disposition, maintenance et remplacement des matériels et équipements nécessaires ; stockage en locaux dédiés avec quantités limitées et règles de sécurité.

Organisation, sécurité et traçabilité

  • Réunion préparatoire et état des lieux avant démarrage, plan de prévention, plan de flux et modalités d'accès.
  • Tenue d'un planning annuel d'exécution, reporting, réunions de coordination et bilans quantitatifs/qualitatifs réguliers.
  • Documentation sur site : listes produits, fiches de données de sécurité, protocoles (dilution, mode d'emploi), modes d'emploi EPI et procédures de sécurité.

Contraintes qualité et environnementales

  • Exigences d'hygiène, confort, aspect et sécurité ; utilisation préférentielle de matériels à faible consommation et de produits éco‑responsables conformes aux écolabels et exigences de réduction des consommations d'eau et d'énergie.

Ressources humaines

  • Reprise coordonnée des salariés en poste en cas de transfert ; liste nominative du personnel et justificatifs de contrats de travail à fournir.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Réunion préparatoire et état des lieux préalable organisés avant le démarrage des interventions.
  • Objectifs : définir interlocuteurs, listes produits et matériels, modalités d'accès, zones d'intervention, plan de prévention et voies de circulation.
  • Remise des éléments attendus lors de la réunion préparatoire : planning, listes nominatives, fiches produits, protocoles de sécurité et modalités de stockage.

Échantillons

Requis

Modalités de livraison

  • Fourniture d'un échantillon référencé des produits utilisés accompagné des fiches techniques et fiches de données de sécurité (FDS).
  • Liste des produits et échantillons à débattre et valider lors de la réunion préparatoire.
  • En cas de changement de produit en cours d'exécution, transmission de la nouvelle liste et des notices/FDS avant mise en service.

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