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Nettoyage courant de locaux tertiaires
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
13 novembre 2025 à 11 hLocalisation
Altkirch (68)Durée
1 an (à partir du 01/01/2026), renouvelable une fois, durée maximale 2 ans
Budget
Non précisé
Prestations de nettoyage courant
Description générale
- Nettoyage quotidien des espaces intérieurs (halls d'entrée, couloirs, cages d'escaliers, ascenseurs, bureaux, espaces café, salles de réunion, locaux techniques, sanitaires) et entretien des abords immédiats (cendriers, abords d'entrées).
 
Tâches quotidiennes
- Aspirer et laver les sols des halls, couloirs, bureaux et espaces communs.
 - Nettoyer sols et parois d'ascenseurs, portes et boutons.
 - Balayer et laver escaliers et cages d'escaliers (intérieur) ; vider cendriers extérieurs.
 - Nettoyer et désinfecter sanitaires : lavabos, cuvettes, urinoirs, miroirs ; vidage des corbeilles.
 
Tâches hebdomadaires et périodiques
- Fréquences hebdomadaires : lavage des abords d'entrées, enlèvement des toiles d'araignées, sortie des bacs de tri et bio selon ramassage, nettoyage ciblé de vitres intérieures/extérieur des sas selon planning.
 - Tâches mensuelles ou ponctuelles : nettoyage des parois vitrées et séparations, nettoyage et aspiration des tablettes d'allège, lavage des parois de séparation des sanitaires, dépoussiérage approfondi des salles de réunion et mobilier, nettoyage des boîtes aux lettres, traitement des fientes et abords extérieurs.
 
Produits et matériel
- Utilisation obligatoire de produits écologiques (origine française) et respect des fiches techniques et de données de sécurité fournies.
 - Le titulaire fournit tout le matériel, outillage et consommables nécessaires ; l'acheteur peut interdire l'utilisation de produits spécifiques.
 
Collecte et gestion des déchets
- Tri, collecte et évacuation des déchets conformément aux prescriptions (bacs de tri, bio) et aux règles en vigueur ; vidage et gestion des sacs/corbeilles selon fréquences définies.
 
Contrôles qualité et exécution
- Mise en place d'un interlocuteur privilégié et de plannings d'intervention.
 - Contrôles internes et dispositifs de vérification par le gestionnaire ; correction des prestations non conformes sous délai contractuel (correction immédiate le jour suivant la notification) et application de pénalités en cas de manquement répété.
 
Organisation et sécurité
- Respect des règles d'hygiène et de sécurité ; remise et mise à jour des plans de prévention et des documents liés à la sécurité du personnel.
 - Gestion des accès (badges/clefs fournis et restitution en fin de contrat), procédures en cas de perte/vol, et fermeture des locaux après intervention.
 
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère | 
|---|---|
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Visite de site
Obligatoire
Date(s)
13/10/2025 09:00
Lieu
Accueil général, 39 avenue du 8e Régiment de Hussards, Bâtiment 21, Quartier Plessier, 68130 Altkirch
Modalités
- Visite obligatoire : toute offre présentée par un candidat n'ayant pas participé à la visite sera rejetée.
 - Les candidats doivent informer l'acheteur à l'avance via la plateforme et obtenir un récépissé de visite à joindre au dossier d'offre.
 - Récépissé de visite remis sur place, à conserver et insérer dans le dossier de candidature.
 
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