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Nettoyage et blanchisserie pour crèche et halte-garderie
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
24 novembre 2025 à 11 hLocalisation
Melun (77)Durée
7 mois (à partir du 01/01/2026)
Budget
Non précisé
Description des interventions
Périmètre des surfaces et zones prises en charge
- Toutes surfaces intérieures et extérieures des établissements (cours, parvis), sols, murs, plafonds, colonnes et piliers.
- Équipements intégrés, fermetures (portes, menuiseries), mobiliers et équipements techniques, cabines et parois d'ascenseurs, sanitaires, pôles de linge et de lavage, dortoirs, bureaux, espaces communs, espaces de restauration/détente du personnel et locaux annexes.
Opérations de nettoyage et méthodes
- Opérations définies par typologie : dépoussiérage, nettoyage humide, lavage, désinfection, détartrage, astiquage des métaux et surfaces spécialisées.
- Traitement des sols adapté au matériau (usage de mono-brosse, auto-laveuse, respect du pH des produits) avec protocoles différenciés (entretien courant, nettoyage intensif périodique).
- Nettoyage et désinfection des parties verticales et horizontales jusqu'à 2,2 m, mains-courantes, escaliers, boîtiers et commandes d'ascenseurs, matériels informatiques et périphériques (dépoussiérage adapté).
Blanchisserie et linge
- Collecte, lavage, séchage et remise en état du linge lié aux activités; gestion des pôles de linge et des circuits propres / sales.
Gestion des déchets et consommables
- Collecte et enlèvement quotidiens des déchets, gestion des poubelles et conteneurs, respect du tri sélectif, nettoyage des locaux poubelles.
- Approvisionnement et mise à disposition des consommables sanitaires (savon, papier, etc.) et réassortiment permanent.
Produits, matériels et stockage
- Fourniture par l'exécutant de tous les produits d'entretien et du matériel nécessaire (dont escabeaux, matériels de lavage, équipements de protection).
- Stockage sécurisé des produits fournis, accès restreint et étiquetage/traçabilité des produits adaptés aux environnements fréquentés par des enfants.
Organisation, qualité et garanties
- Prestation à obligation de résultat : maintien de propreté et d'hygiène selon critères «Aspect, Confort, Hygiène».
- Remplacement du personnel absent sous 2 heures maximum ; planification et périodicité des interventions selon annexe dédiée ; adaptation du planning pour atteindre les objectifs de résultat.
- Mise en place de contrôles qualité, autocontrôles, comptes-rendus, réunions périodiques et reporting conformément au cadre contractuel.
Sécurité et prévention
- Respect des normes et règlementations pour la sécurité des personnes et des biens, responsabilité de l'exécutant sur la sécurité de son personnel, refus d'équipements jugés dangereux.
Documents et suivi
- Élaboration et transmission d'un planning d'actions, fiches protocoles et plans d'intervention au démarrage; plan d'hygiène et de sécurité et indications sur la sous-traitance à fournir.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Obligatoire
Date(s)
Non précisé
Lieu
6 rue Jules Ferry, 77000 Melun
Téléphone
01 78 49 11 07
Modalités
- La visite sur site est obligatoire et doit être attestée par un certificat de visite signé.
- Le candidat doit contacter les interlocuteurs désignés pour organiser la visite et faire viser le certificat.
- Le certificat de visite signé doit être joint à l'offre sous forme PDF lors de la soumission.
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