Nettoyage et blanchisserie pour crèche et halte-garderie

Ville de Melun
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
24 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Melun (77)
Durée
7 mois (à partir du 01/01/2026)
Budget
Non précisé

Description des interventions

Périmètre des surfaces et zones prises en charge

  • Toutes surfaces intérieures et extérieures des établissements (cours, parvis), sols, murs, plafonds, colonnes et piliers.
  • Équipements intégrés, fermetures (portes, menuiseries), mobiliers et équipements techniques, cabines et parois d'ascenseurs, sanitaires, pôles de linge et de lavage, dortoirs, bureaux, espaces communs, espaces de restauration/détente du personnel et locaux annexes.

Opérations de nettoyage et méthodes

  • Opérations définies par typologie : dépoussiérage, nettoyage humide, lavage, désinfection, détartrage, astiquage des métaux et surfaces spécialisées.
  • Traitement des sols adapté au matériau (usage de mono-brosse, auto-laveuse, respect du pH des produits) avec protocoles différenciés (entretien courant, nettoyage intensif périodique).
  • Nettoyage et désinfection des parties verticales et horizontales jusqu'à 2,2 m, mains-courantes, escaliers, boîtiers et commandes d'ascenseurs, matériels informatiques et périphériques (dépoussiérage adapté).

Blanchisserie et linge

  • Collecte, lavage, séchage et remise en état du linge lié aux activités; gestion des pôles de linge et des circuits propres / sales.

Gestion des déchets et consommables

  • Collecte et enlèvement quotidiens des déchets, gestion des poubelles et conteneurs, respect du tri sélectif, nettoyage des locaux poubelles.
  • Approvisionnement et mise à disposition des consommables sanitaires (savon, papier, etc.) et réassortiment permanent.

Produits, matériels et stockage

  • Fourniture par l'exécutant de tous les produits d'entretien et du matériel nécessaire (dont escabeaux, matériels de lavage, équipements de protection).
  • Stockage sécurisé des produits fournis, accès restreint et étiquetage/traçabilité des produits adaptés aux environnements fréquentés par des enfants.

Organisation, qualité et garanties

  • Prestation à obligation de résultat : maintien de propreté et d'hygiène selon critères «Aspect, Confort, Hygiène».
  • Remplacement du personnel absent sous 2 heures maximum ; planification et périodicité des interventions selon annexe dédiée ; adaptation du planning pour atteindre les objectifs de résultat.
  • Mise en place de contrôles qualité, autocontrôles, comptes-rendus, réunions périodiques et reporting conformément au cadre contractuel.

Sécurité et prévention

  • Respect des normes et règlementations pour la sécurité des personnes et des biens, responsabilité de l'exécutant sur la sécurité de son personnel, refus d'équipements jugés dangereux.

Documents et suivi

  • Élaboration et transmission d'un planning d'actions, fiches protocoles et plans d'intervention au démarrage; plan d'hygiène et de sécurité et indications sur la sous-traitance à fournir.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

6 rue Jules Ferry, 77000 Melun

Téléphone

01 78 49 11 07

Modalités

  • La visite sur site est obligatoire et doit être attestée par un certificat de visite signé.
  • Le candidat doit contacter les interlocuteurs désignés pour organiser la visite et faire viser le certificat.
  • Le certificat de visite signé doit être joint à l'offre sous forme PDF lors de la soumission.

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