Navette intercommunale

Communauté de Communes Cœur du Var
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
9 décembre 2025 à 12 h
Localisation
Var (83)
Durée
12 mois (à partir du 01/06/2026), reconductible 3 fois, durée maximale 4 ans
Budget
Estimation: 415 000 €

Organisation et exploitation des lignes

Lignes et fréquences

  • Exploitation de deux lignes régulières distinctes, chacune assurant 2 rotations le matin et 2 rotations l’après-midi dans les deux sens.
  • Circulation du service du lundi au vendredi hors jours fériés.

Horaires, points d'arrêt et continuité de service

  • Élaboration et respect des fiches horaires et des plans d'arrêts ; adaptation des itinéraires et horaires en cas d'aléas (déviations, intempéries, force majeure).
  • Obligation de continuité du service et procédures de gestion des incidents et d'information des usagers.

Systèmes d'information et information voyageurs

  • Intégration et gestion d'un SAIEV (système d'aide à l'exploitation et à l'information voyageurs) avec remontée des données d'exploitation et publication en open data.
  • Affichage des fiches horaires à bord et aux points d'arrêt, prise en charge des réclamations et dispositifs de qualité/accueil.

Matériel roulant et équipements

  • Mise à disposition d'au moins deux véhicules principaux et d'un véhicule de remplacement ; conformité graphique et environnementale exigée ; inventaire et obligations de remise en état des véhicules.
  • Équipements embarqués pour l'information voyageurs et intégration des dispositifs SAIEV.

Organisation opérationnelle et ressources humaines

  • Mise en place d'un dispositif de communication et d'astreinte pour la gestion des incidents et la prise de décision en situation perturbée.
  • Formation et qualification des conducteurs et agents pour la sécurité, la relation clientèle et l'exploitation des systèmes embarqués.

Fonctionnement contractuel et reporting

  • Remontées régulières de données d'exploitation, bilans et reporting vers l'autorité organisatrice; procédures d'audit et de contrôle opérationnel.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché