Missions de coordination sécurité et protection de la santé (SPS) de niveau 2 et 3 pour les opérations de bâtiments et de génie civil

Mairie de Vannes
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite6 octobre 2025 à 00 h
LocalisationVannes (56)
Durée
3 ans à compter de la date de notification du contrat
Budget
Estimation: 85 000 €

Prestations Techniques Demandées pour le Lot 1

Phase Conception

  1. Ouverture et tenue du registre journal : Le coordonnateur SPS doit ouvrir et tenir un registre journal de coordination, consignant tous les événements liés à la sécurité et à la protection de la santé des travailleurs. Ce registre est transmis au maître d'ouvrage et au maître d'œuvre.

  2. Établissement du Plan Général de Coordination (P.G.C.S.P.S) : Le coordonnateur élabore le PGC-SPS dès le début de l'exécution de l'élément avant-projet et le remet au maître d'ouvrage dans un délai d'une semaine après réception de l'avant-projet.

  1. Constitution du Dossier d’Intervention Ultérieure sur l’Ouvrage (D.I.U.O) : Ce dossier est élaboré pour faciliter la prévention des risques professionnels lors d'interventions ultérieures. Il doit être remis en phase conception.

  2. Préparation de la déclaration préalable : Le coordonnateur participe à la rédaction de la déclaration préalable avec le maître d'ouvrage.

  3. Proposition en cas d’interférence avec des activités d’exploitation : Le coordonnateur propose des mesures à prendre pour tenir compte des activités d'exploitation du site.

Phase Réalisation

  1. Tenue du registre journal : Le coordonnateur doit tenir à jour le registre journal de coordination pendant toute la durée du chantier.

  2. Visite d’inspection commune : Avant l'intervention de chaque entreprise, le coordonnateur organise une inspection commune pour préciser les consignes de sécurité.

  3. Participation aux réunions de chantier : Le coordonnateur participe aux réunions de chantier pour assurer la bonne coordination des activités.

  4. Visites du site : Des visites régulières du site sont effectuées pour vérifier la mise en œuvre des mesures de sécurité.

  5. Clôture du D.I.U.O : À la fin des travaux, le coordonnateur clôt le D.I.U.O et le transmet au maître d'ouvrage.

  6. Mise à disposition d'un technicien : Un technicien est mis à disposition pour l'élaboration ou le contrôle d'un PPSPS.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Visites d'inspection communes avec chaque entreprise et ses sous-traitants avant intervention.
  • Visites du site pendant toute la durée du chantier, pendant ou hors réunion.

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché