Missions d'accompagnement à la réalisation de projets informatiques

CHU de Rouen
Voir la source
Date limite15 septembre 2025 à 14 h
LocalisationRouen (76)
Durée
24 mois, reconductible une fois pour un maximum de 48 mois
Budget
Non précisé

Prestations techniques demandées pour le Lot 2

Le lot 2 concerne la mise en œuvre fonctionnelle d’applications informatiques et le maintien en conditions opérationnelles. Les prestations sont structurées comme suit :

Tâches lors de la mise en œuvre d’un logiciel ou de son évolution :

  • Recueillir le besoin des utilisateurs.
  • Déterminer les paramétrages nécessaires pour répondre aux besoins utilisateurs.
  • Paramétrer le logiciel.
  • Documenter la méthodologie de paramétrage.
  • Élaborer des jeux de tests fonctionnels et les réaliser.
  • Contribuer à des tests techniques ou d’intégration.
  • Contribuer aux reprises de données.
  • Réaliser la recette complète de l’application.
  • Réaliser des tests grandeur nature avec les utilisateurs.
  • Élaborer le plan de formation et d’accompagnement.
  • Réaliser les supports de formations et les tenir à jour.
  • Former et accompagner les utilisateurs.
  • Assurer le support durant quelques semaines après mise en œuvre.
  • Représenter les métiers auprès du reste de la DSI pour un résultat optimal.

Tâches lors de la phase de maintien en conditions opérationnelles :

  • Coordonner le maintien en conditions opérationnelles avec le responsable applicatif, l’éditeur, et les métiers.
  • Prendre en charge les incidents et demandes fonctionnelles de niveau 2.
  • Utiliser le système de gestion d’incident institutionnel (GLPI).
  • Analyser les dysfonctionnements et fournir des solutions.
  • Documenter les solutions mises en œuvre et rédiger des fiches réflexes de résolution.
  • Accompagner les utilisateurs en cas d’incident.

Exemples de livrables :

  • Plan d’assurance qualité.
  • Tableau de bord de suivi des demandes fonctionnelles utilisateurs.
  • Documentation utilisateurs et paramétrage fonctionnel.
  • Cahiers de tests fonctionnels.
  • Comptes rendus de réunions.

Catégories de missions :

  1. Mise en œuvre fonctionnelle d’évolutions de solutions déjà en place (sans changements majeurs).
  2. Mise en œuvre d’évolutions de solutions déjà en place (avec changements fonctionnels ou organisationnels majeurs).
  3. Mise en œuvre fonctionnelle de nouvelles informatisations ou remplacement de logiciels.
  4. Maintien en conditions opérationnelles des fonctionnalités.

Unités d’œuvre (UO) :

  • UO1 : Mise en œuvre fonctionnelle de catégorie 1.
  • UO2 : Mise en œuvre fonctionnelle de catégorie 2.
  • UO3 : Mise en œuvre fonctionnelle de catégorie 3.
  • UO4 : Maintien en conditions opérationnelles des fonctionnalités.
  • UO5 : Suppléance de mise en œuvre fonctionnelle.

Indicateurs de qualité et de performance :

  • Respect du Plan d’Assurance Qualité (PAQ).
  • Conformité des paramétrages réalisés.
  • Qualité des tests mesurée par audit des cahiers de test.
  • Qualité des formations dispensées mesurée par les fiches d’évaluation des utilisateurs formés.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché