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Missions d'accompagnement à la réalisation de projets informatiques
Date limite15 septembre 2025 à 14 h
LocalisationRouen (76)
Durée
24 mois, reconductible une fois pour un maximum de 48 mois
Budget
Non précisé
Prestations techniques demandées pour le Lot 2
Le lot 2 concerne la mise en œuvre fonctionnelle d’applications informatiques et le maintien en conditions opérationnelles. Les prestations sont structurées comme suit :
Tâches lors de la mise en œuvre d’un logiciel ou de son évolution :
- Recueillir le besoin des utilisateurs.
- Déterminer les paramétrages nécessaires pour répondre aux besoins utilisateurs.
- Paramétrer le logiciel.
- Documenter la méthodologie de paramétrage.
- Élaborer des jeux de tests fonctionnels et les réaliser.
- Contribuer à des tests techniques ou d’intégration.
- Contribuer aux reprises de données.
- Réaliser la recette complète de l’application.
- Réaliser des tests grandeur nature avec les utilisateurs.
- Élaborer le plan de formation et d’accompagnement.
- Réaliser les supports de formations et les tenir à jour.
- Former et accompagner les utilisateurs.
- Assurer le support durant quelques semaines après mise en œuvre.
- Représenter les métiers auprès du reste de la DSI pour un résultat optimal.
Tâches lors de la phase de maintien en conditions opérationnelles :
- Coordonner le maintien en conditions opérationnelles avec le responsable applicatif, l’éditeur, et les métiers.
- Prendre en charge les incidents et demandes fonctionnelles de niveau 2.
- Utiliser le système de gestion d’incident institutionnel (GLPI).
- Analyser les dysfonctionnements et fournir des solutions.
- Documenter les solutions mises en œuvre et rédiger des fiches réflexes de résolution.
- Accompagner les utilisateurs en cas d’incident.
Exemples de livrables :
- Plan d’assurance qualité.
- Tableau de bord de suivi des demandes fonctionnelles utilisateurs.
- Documentation utilisateurs et paramétrage fonctionnel.
- Cahiers de tests fonctionnels.
- Comptes rendus de réunions.
Catégories de missions :
- Mise en œuvre fonctionnelle d’évolutions de solutions déjà en place (sans changements majeurs).
- Mise en œuvre d’évolutions de solutions déjà en place (avec changements fonctionnels ou organisationnels majeurs).
- Mise en œuvre fonctionnelle de nouvelles informatisations ou remplacement de logiciels.
- Maintien en conditions opérationnelles des fonctionnalités.
Unités d’œuvre (UO) :
- UO1 : Mise en œuvre fonctionnelle de catégorie 1.
- UO2 : Mise en œuvre fonctionnelle de catégorie 2.
- UO3 : Mise en œuvre fonctionnelle de catégorie 3.
- UO4 : Maintien en conditions opérationnelles des fonctionnalités.
- UO5 : Suppléance de mise en œuvre fonctionnelle.
Indicateurs de qualité et de performance :
- Respect du Plan d’Assurance Qualité (PAQ).
- Conformité des paramétrages réalisés.
- Qualité des tests mesurée par audit des cahiers de test.
- Qualité des formations dispensées mesurée par les fiches d’évaluation des utilisateurs formés.
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Critères d'évaluation
Pondération | Critère |
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