Mission d'ordonnancement, de pilotage et de coordination des travaux de réaménagement des salles du département des arts de l'islam

Établissement Public du Musée du Louvre
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite3 novembre 2025 à 10 h
LocalisationParis (75)
Durée
33 mois à compter de décembre 2025
Budget
Non précisé

Détails des prestations techniques demandées

Le marché concerne une mission d'ordonnancement, de pilotage et de coordination (OPC) pour le réaménagement des salles du département des arts de l'Islam au Palais du Louvre. Les prestations sont décomposées en sept phases techniques :

  1. Phase 1 : Études d'avant-projet sommaire (APS)
    • Élaboration d'un calendrier prévisionnel des travaux muséographiques.
    • Établissement d'un protocole d'échange et de gestion des informations.
    • Synthèse des interfaces avec les projets avoisinants.
  1. Phase 2 : Études d'avant-projet définitif (APD)

    • Constitution d'un plan d'assurance qualité (PAQ).
    • Établissement d'un calendrier type des réunions périodiques de conception.
    • Évaluation des conséquences des modifications éventuelles de programme.
  2. Phase 3 : Études de projet (PRO-DCE)

    • Participation à la rédaction du dossier de consultation des entreprises (DCE).
    • Mise à jour du calendrier détaillé des consultations.
    • Élaboration des documents nécessaires à la consultation des entreprises.
  3. Phase 4 : Consultation des entreprises (ACT)

    • Assistance dans l'analyse des offres.
    • Rédaction d'un rapport d'analyse des offres.
  4. Phase 5 : Préparation du chantier

    • Participation aux réunions d'organisation du chantier.
    • Élaboration des plans d'organisation de chantier.
    • Mise à jour du plan directeur d'organisation et de phasage du chantier.
  5. Phase 6 : Études d'exécution et travaux

    • Suivi de l'exécution des travaux.
    • Organisation des réunions hebdomadaires de coordination.
    • Édition et diffusion des comptes rendus des réunions.
  6. Phase 7 : Opérations préalables à la réception

    • Planification des vérifications techniques et des essais.
    • Suivi des levées de réserves.
    • Établissement d'un rapport de fin de chantier.

Production et circulation des documents

Tous les documents produits doivent respecter la charte graphique du musée et être réalisés selon les normes en vigueur. La gestion électronique des documents sera utilisée pour centraliser et partager les informations. Les documents doivent être rédigés en français et respecter les normes françaises.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Le mardi 14 octobre 2025 à 14h00 et le mardi 21 octobre 2025 à 9h30

Lieu

Non précisé

Contact

Camille MAGLOIRE

Modalités

  • La visite est obligatoire et doit être confirmée 48h à l'avance.
  • Un maximum de trois personnes par candidat est autorisé.
  • Les candidats doivent se munir d'une pièce d'identité valide pour obtenir un badge.
  • Aucune question ne sera répondue lors de la visite.

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