Mission de maîtrise d'œuvre pour le réaménagement des réseaux d'eau potable et d'assainissement

Eurométropole de Strasbourg
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Date limite2 septembre 2025 à 10 h
LocalisationEurométropole de Strasbourg
Durée
36 mois à compter de la date fixée par ordre de service
Budget
Estimation: 665 000 €

Prestations techniques demandées

Les prestations techniques demandées dans le cadre de la mission de maîtrise d'œuvre pour le réaménagement et le renouvellement du réseau d'eau potable et d'assainissement de la rue des Roses à Lipsheim comprennent les éléments suivants :

1. Missions type du Maître d'Œuvre

  • Schéma d’Assurance Qualité (SAQ) : Établissement d'un schéma directeur de la qualité, gestion de la qualité des ouvrages, organisation des contrôles.
  • Diagnostic (DIA) : État des lieux de l’ouvrage, analyse technique, programme fonctionnel d’utilisation.
  • Etudes Préliminaires (EP) : Propositions de solutions techniques, diagnostic de l'état existant, analyse comparative des solutions.
  • Assistance Concertation et Information (ACI) : Assistance à la consultation publique, élaboration de documents de présentation.
  • Etudes Avant-Projet (AVP) : Confirmation de la faisabilité, précisions sur la solution retenue, estimation des coûts.
  • Etudes Projet (PRO) : Précisions sur les choix techniques, établissement du coût prévisionnel des travaux.
  • Etudes d’Exécution (EXE) : Élaboration des plans d'exécution, spécifications techniques.
  • Assistance pour la passation des Contrats de Travaux (ACT) : Préparation de la consultation des entreprises, analyse des offres.
  • Ordonnancement, Pilotage et Coordination du Chantier (OPC) : Coordination des interventions, élaboration du planning.
  • Direction de l'Exécution des Travaux (DET) : Vérification de la conformité des travaux, gestion des ordres de service.
  • Assistance aux Opérations de Réception (AOR) : Suivi des réserves, constitution du dossier des ouvrages exécutés.

2. Missions complémentaires du Maître d'Œuvre

  • Gestion des matériaux pollués : Identification et traitement des matériaux pollués lors des travaux.
  • Interface avec l’Architecte des Bâtiments de France (ABF) : Suivi des procédures d'agrément pour les monuments historiques.
  • Etudes géotechniques : Réalisation d'études pour définir les principes de construction en fonction des sols.
  • Etudes environnementales et d'impact : Analyse des impacts du projet sur l'environnement et élaboration des dossiers nécessaires.

Ces missions sont essentielles pour garantir la qualité et la conformité des travaux réalisés dans le cadre de ce projet.

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