Mise à disposition de personnel intérimaire pour profils techniques et administratifs

Musée des Confluences
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
3 novembre 2025 à 13 h
Localisation
Lyon (69)
Durée
24 mois initialement, reconductible 24 mois (durée totale maximale 48 mois), démarrage prévu janvier 2026 ou date de notification
Budget
Max: 400 000 € - Estimation: 200 000 €

Profils techniques et culturels

Profils demandés

  • Peintre en bâtiment, conducteur de nacelle / cariste, serrurier, électricien, manutentionnaire / déménageur, technicien de maintenance, plombier, régisseur technique, monteur d'expositions, socleur, dessinateur CAO/DAO, intégrateur/technicien audiovisuel, menuisier d'agencement/poseur, agent régie accrocheur, assistant inventaire / récolement, agent en conservation préventive.

Missions types

  • Travaux de préparation et finition (peinture, enduits, papiers peints, parements scénographiques).
  • Interventions en hauteur (installation et maintenance d'éléments scéniques, utilisation d'équipements de levage).
  • Câblage et raccordement basse tension pour mobiliers et équipements audiovisuels, tirage de câbles et réglages d'équipements AV.
  • Montage/démontage d'expositions, manutention et conditionnement d'objets d'exposition, fabrication et installation de socles, opérations de soudure pour éléments spécifiques.
  • Opérations de conservation préventive : manipulation et conditionnement d'objets, mise en quarantaine, suivi de traitements (froid, anoxie), inventaires et récolement.

Contraintes et habilitations

  • Travaux fréquents en hauteur ; manutention délicate d'objets fragiles.
  • Habilitations et qualifications requises selon profil (ex. CACES PEMP A pour interventions en hauteur, CACES R489 catégorie 3, habilitation électrique BS requise, B2V apprécié pour certaines interventions).
  • Port d'équipements de protection individuelle obligatoire.

Documents et suivi

  • Contrat de mise à disposition signé, relevés d'heures, factures dématérialisées, fiches d'attachement signées.
  • Reporting périodique (indicateurs mensuels ou trimestriels : effectifs mobilisés, heures réalisées, nature des missions, etc.).
  • Nomination de correspondants opérationnels et transmission des coordonnées de contact pour pilotage et réactivité.

Engagements qualité et pénalités

  • Respect des consignes de sécurité, obligation d'assurance responsabilité civile et caution des justificatifs. Régime de pénalités prévu en cas de non‑respect d'obligations (qualité, délais opérationnels, non‑port d'EPI, documents non fournis).

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