Mise à disposition de personnel intérimaire

Communauté urbaine Le Creusot-Montceau-les-Mines
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Saône-et-Loire (71)
Durée
2 ans (03/02/2026 au 02/02/2028), reconductible 2 fois 1 an, durée maximale 4 ans
Budget
Max: 600 000 € - Estimation: 300 000 €

Mise à disposition de personnel intérimaire

Objet général

Fourniture et gestion de personnel intérimaire pour assurer des remplacements (absences, congés, formations) et faire face à des surcroîts temporaires d’activité.

Postes ciblés et volumes

  • Agents pour la collecte des déchets : constitution et gestion d’un pool d’agents par secteur (effectif indicatif d’environ une dizaine de personnes par secteur) avec actualisation continue des effectifs disponibles.
  • Personnel d’accueil, surveillance et renseignement pour activités muséales et événements : durée annuelle indicative d’environ 300 heures.
  • Prévision globale indicative : ~6 000 heures d’intérim.

Gestion administrative et ressources humaines

  • Le titulaire assure la gestion des contrats de travail, la mise à disposition des salariés et la transmission des pièces administratives.
  • Mise à disposition possible en-dehors des horaires habituels ; modalités d’astreinte et de prise de poste à définir dans l’organisation opérationnelle.
  • Processus de commande : missions spécifiques font l’objet d’un devis détaillé (type de mission, durée, effectif, horaires, coût horaire, référent) puis d’un bon de commande après acceptation.

Formation et consignes opérationnelles

  • Formation initiale obligatoire (durée : 1 demi-journée) couvrant gestes et postures, fonctionnement des véhicules, consignes de sécurité ; cette formation est comptabilisée comme temps de mission.
  • Planification et suivi hebdomadaires : échanges réguliers permettant d’établir le planning prévisionnel et de valider les heures réalisées.

Équipements et conditions de travail

  • Exigences EPI : fourniture de chaussures de sécurité et gilets haute visibilité par le titulaire ; EPI additionnels fournis par l’autorité requérante selon liste fournie.
  • Horaires types pour missions de collecte précisés dans les instructions opérationnelles (horaires adaptables de quelques minutes).

Procédures opérationnelles

  • Modalités d’anticipation et d’ajustement des besoins : circulation d’informations entre service demandeur et titulaire pour ajuster effectifs.
  • Procédure de gestion des prises de poste en urgence (régularisation et mise à disposition rapide en cas de déficit constaté).

Reporting et bilans

  • Bilans hebdomadaires : identification des intérimaires disponibles/non disponibles pour la semaine suivante.
  • Bilans mensuels : listing et heures réalisées.
  • Bilan annuel : nombre de jours non honorés et appréciation qualitative du personnel mis à disposition.

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