Mise à disposition de distributeurs automatiques de boissons et denrées

Caisse d'Allocations Familiales du Bas-Rhin
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
28 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Strasbourg (67)
Durée
4 ans (à partir du 01/03/2026)
Budget
Non précisé

Description des prestations

Fourniture et installation

  • Mise à disposition, livraison et installation de trois distributeurs (boissons chaudes, boissons fraîches, denrées/snacking). Les machines peuvent être distinctes ou mixtes (boissons + snacking) et neuves ou reconditionnées. Le distributeur boissons chaudes doit être compatible avec l'utilisation de mugs.

Offre produit et spécifications

  • Boissons chaudes : cafés en grains (court, long, lait), cafés lyophilisés, cappuccino, chocolat chaud, thés (noir/vert/menthe), soupes ; options de réglage du sucre.
  • Boissons fraîches : jus (25 cl/33 cl), sodas (33 cl/50 cl), eaux plates/gazeuses/aromatisées (50 cl) ; proportions modulables avec limitation des sodas à 50 % de l'offre de boissons fraîches sauf demande expresse.
  • Snacking : barres chocolatées, confiseries, barres céréales, biscuits/madeleines, compotes/yaourts à boire, chips, mini-saucissons ; limitation indicatives du nutriscore (produits nutriscore E ne devant pas dépasser 50 % de l'offre de snacking sauf ajustement demandé).
  • Plats : sandwichs, pasta-box, salades, hamburgers ou équivalents ; au moins trois plats différents proposés dont une option végétarienne.

Exigences environnementales et nutritionnelles

  • Présentation détaillée des caractéristiques nutritionnelles et environnementales pour chaque catégorie de produit (boissons chaudes, boissons fraîches, snacking, plats) et identification du producteur/fournisseur.
  • Description des caractéristiques environnementales des distributeurs et des consommables (gobelets, agitateurs, emballages) selon l'annexe dédiée.

Maintenance, réassort et hygiène

  • Réassort et entretien réguliers avec passages planifiés (au minimum deux passages hebdomadaires) pour prévenir les ruptures, retirer les produits périmés, assurer nettoyage et désinfection conformes.
  • Modalités d'alerte et d'intervention en cas de panne ou dysfonctionnement et procédure de traitement des demandes de remboursement.

Organisation, suivi et qualité

  • Suivi et vérification des prestations : comptes rendus annuels de volumétrie, réunions de suivi, rapports qualité et enquêtes usagers possibles.
  • Confidentialité, sécurité des accès et obligations de discrétion dans la gestion des installations et des données.

Contraintes opérationnelles et assurances

  • Mise en place d'un dispositif de sécurité et de confidentialité, assurances responsabilité civile et professionnelle requises, lutte contre la fraude et exigence de justificatifs administratifs et d'assurance.

Sous‑traitance et conformité

  • Sous‑traitance encadrée avec déclarations/agréments requis ; interdiction de sous‑traitance totale et présentation de la capacité technique/financière des sous‑traitants.

Livrables attendus

  • Trois distributeurs installés et opérationnels, approvisionnement et entretien réguliers, documentation technique et rapports de suivi, identification des fournisseurs et fiches nutritionnelles/environnementales des produits.

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