Prestations de ménage et entretien des bâtiments

Grand Ouest Toulousain Agglomération
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
9 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Haute-Garonne (31)
Durée
1 an (08/03/2026 au 07/03/2027), reconductible 3 fois (durée maximale 4 ans)
Budget
Estimation: 250 000 €

Descriptif des prestations de nettoyage

Périmètre des interventions

  • Nettoyage et entretien courant de l’ensemble des locaux intérieurs définis par site (bureaux, salles d’activités, circulations, sanitaires, cuisines, salles de réunion, locaux techniques, etc.).

Tâches et fréquences

  • Ouverture/fermeture et aération quotidienne des locaux.
  • Désinfection ciblée (poignées, interrupteurs) selon fréquences quotidiennes ou définies par site.
  • Vidage et entretien des corbeilles et points de collecte (tri sélectif, biodéchets) selon planning.
  • Aspiration/balayage et lavage des sols selon fréquence journalière/hebdomadaire ; monobrossage annuel.
  • Dépoussiérage des équipements, plinthes, étagères, enlèvement de toiles d’araignées.
  • Nettoyage et entretien des sanitaires, désinfection des équipements sanitaires.
  • Nettoyage et entretien des cuisines et réfrigérateurs selon périodicité définie.
  • Nettoyage des vitres selon périodicité (trimestrielle) et interventions ponctuelles sur demande.

Organisation du personnel et management opérationnel

  • Présence d’encadrement et d’agents qualifiés en nombre adapté aux besoins et fréquences par site.
  • Identification des agents sur site, respect des horaires, cahier de liaison pour suivi quotidien.
  • Procédure de remplacement en cas d’absence et modalités de report des interventions.

Matériel, produits et stockage

  • Utilisation de matériels adaptés aux types de sols et surfaces (aspirateurs, autolaveuses/monobrosse, chiffons microfibres, etc.).
  • Produits éco-labellisés ou équivalents, stockage en zones dédiées, approvisionnement encadré et odeur non incommodante.
  • Respect des règles de santé et sécurité liées aux produits et matériels.

Gestion des déchets

  • Gestion des points d’apport volontaire par bâtiment pour ordures ménagères, tri sélectif et biodéchets.
  • Vidage des contenants de tri, collecte spécifique (verre, piles, matériel informatique) en coordination avec le site.
  • Pas de poubelles individuelles sur postes de travail réguliers.

Contrôle qualité et sanctions

  • Traçabilité des prestations via cahier de liaison et visites de contrôle régulières.
  • Modalités d’actions correctives et application de pénalités en cas de non-conformité, retard, oubli ou perte de clés.

Modalités opérationnelles complémentaires

  • Définition des postes de nettoyage et prestations par zone (descriptifs détaillés en annexes techniques) et réalisation des tâches selon colonnes de fréquence journalières/hebdomadaires/mensuelles.
  • Adaptation des moyens aux travaux ponctuels et réaménagements de locaux.

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Optionnelle

Date(s)

Lundi 17/11 matin (créneaux à 9h, 10h, 10h30, 11h15) ; Mercredi 19/11 après-midi ; Lundi 24/11 après-midi (créneaux 14h à 16h15).

Lieu

MDH Plaisance, annexe et Espace France Service ; MDH Salvetat ; MDH Léguevin ; MDH Vallée de la Save ; siège administratif

Modalités

  • Confirmation et demandes d’informations via le profil acheteur.
  • Présence sur les créneaux indiqués ; règles de calendrier et modalités précisées dans le règlement de la consultation.
  • Attestations ou conditions logistiques éventuelles à fournir selon instructions du profil acheteur.

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