Maitrise d'oeuvre urbaine et sociale mediation collective coeur de ville

Ville de Clichy-sous-Bois
Voir la source

Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
10 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Bas Clichy
Durée
Jusqu'au 31 décembre 2026, avec un démarrage le 5 janvier 2026
Budget
Estimation: 360 000 €

Détails des prestations techniques demandées

Le projet de la MOUS Médiation Collective Cœur de Ville se décline en plusieurs axes de travail, chacun ayant des objectifs spécifiques et des actions à mettre en œuvre :

AXE 1 : Guichet unique

  • Objectifs principaux : Informer les habitants, recenser les priorités et les attentes du public, recueillir les questionnements des habitants et orienter vers les bons interlocuteurs.
  • Actions :
    • Accueil des résidents à la Maison du Projet.
    • Recueil des signalements sur divers problèmes (insalubrité, sécurité, etc.).
    • Animation de la Maison du Projet comme lieu central de proximité.
    • Préparation et accompagnement du déménagement de la Maison du Projet.

AXE 2 : Communication et médiation

  • Objectifs : Informer et vulgariser le projet urbain Cœur de Ville, développer une médiation claire et accessible.
  • Actions :
    • Informer divers publics (habitants, scolaires, etc.) sur le projet.
    • Développer des supports pédagogiques variés.
    • Organiser des actions hors les murs pour renforcer la compréhension et l'adhésion des habitants.
    • Consolider les dynamiques partenariales et renforcer la communication de proximité.

AXE 3 : Interventions spécifiques dans les résidences

  • Objectifs : Répondre aux problématiques identifiées dans les résidences, instaurer des règles de comportements positifs.
  • Actions :
    • Nommer des référents par résidence pour créer des liens de confiance.
    • Développer des actions d'information et de sensibilisation sur le respect du cadre de vie.
    • Proposer des actions pour mobiliser les habitants autour des problématiques de gestion des ressources et de sécurité.

Conclusion

Ces prestations visent à améliorer le cadre de vie des habitants, à renforcer la communication et la médiation autour du projet urbain, et à accompagner les résidences dans leur transformation.

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Préparez votre réponse

Critères d'évaluation

PondérationCritère

Voir tous les détails

Cahier des charges, budget, contacts...

Instao centralise et enrichit les appels d'offres publics : synthèses claires, lots, critères et documents — alertes personnalisées pour candidater plus vite.

Préparez votre réponse avec notre IA experte du marché