Maîtrise d'œuvre urbaine et espaces publics

SPLA-IN M2CA
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
5 décembre 2025 à 10 h
Localisation
Noisiel (77)
Durée
Janvier 2026 à 2030/2031 selon scénario
Budget
Estimation: 2 801 356.7 €

Description des missions de maîtrise d'œuvre urbaine et d'espaces publics

Objet général

  • Mission complète de maîtrise d'œuvre urbaine et d'espace public couvrant les études de conception, la passation des marchés, le suivi d'exécution et la réception des travaux pour les aménagements, voiries, réseaux et opérations de démolition/déconstruction.

Missions détaillées

  • Mission 1 — Maîtrise d'œuvre des espaces publics (loi MOP) : conduite des phases d'études (AVP/PRO), ACT (passation des marchés), VISA des études d'exécution, DET (direction de l'exécution des travaux), AOR (assistance lors des opérations de réception et suivi pendant la période de garantie), gestion du parfait achèvement.
  • Mission 2 — Coordination architecturale, urbaine et paysagère : assistance à la désignation des concepteurs des lots privés, suivi de la cohérence urbaine/architecturale/environnementale en phases études et travaux, mise à jour des grilles de lot et coordination des interfaces.
  • Mission 3 — Portée à connaissance loi sur l'eau : constitution et suivi du dossier spécifique loi sur l'eau.
  • Mission 4 — Maîtrise d'œuvre démolition / déconstruction : études AVP/PRO, ACT, VISA, DET, OPC, AOR et suivi jusqu'à réception et maintien pendant la période de garantie ; gestion des prescriptions de démolition et des contraintes techniques associées.
  • Mission 5 — Appui particulier au maître d'ouvrage : élaboration et mise en œuvre de la charte chantier faible nuisance, dossiers de permis de démolir, audit préalable des déchets et synthèse de revalorisation, réunions et supports complémentaires hors missions principales.

Flux opérationnels et contrôles

  • DET en forfait : vérification de conformité des documents et ouvrages, contrôle des décomptes et animation des réunions de chantier.
  • AOR en forfait : organisation des pré-réceptions, suivi et levée des réserves, constitution du dossier d'exploitation.
  • OPC et coordination de chantier : ordonnancement, pilotage et coordination des interventions en intégrant les prescriptions environnementales (SOE).

Livrables et formats

  • Livrables numériques attendus en formats exploitables (.pdf, Word, DWG, Excel, etc.) ; contenu adapté aux phases d'études et au déroulement chantier.

Organisation et compétences recommandées

  • Équipe pluridisciplinaire : bureau d'études VRD (mandataire recommandé) incluant compétence hydraulique urbaine, bureau d'études technique pour démolition, architecte-urbaniste, paysagiste, et compétences en OPC/coordination environnementale.

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