Maîtrise d'œuvre rénovation énergétique groupe scolaire et bibliothèque

Commune de Quéménéven
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
4 novembre 2025 à 00 h
Localisation
Quéménéven (29)
Durée
Mission de novembre 2025 à l'automne 2026
Budget
Estimation: 650 000 €

Prestations de maîtrise d'œuvre

Mission générale

  • Mission intégrale de maîtrise d'œuvre couvrant : esquisse, APS, APD, PRO, études d'exécution, assistance à la passation des marchés de travaux, direction de l'exécution des marchés, assistance aux réceptions et pilotage OPC.

Études et livrables par phase

  • Esquisse (analyse du programme, relevés et visites, exploration de solutions) : note de présentation, plans de masse et niveaux à l'échelle demandée, note principes techniques, tableaux de surfaces.
  • APS (vérification de compatibilité, propositions techniques préliminaires) : note d'approche APS, plans à 1/200–1/100 pour options, descriptif des principes techniques, estimation provisoire du coût, tableaux de surfaces.
  • APD (dimensionnement et validation du programme) : plans d'implantation, coupes et façades, descriptifs techniques, notices hygiène/sécurité/accessibilité/acoustique, estimation définitive du coût prévisionnel, tableaux de surfaces mis à jour.
  • PRO (précisions constructives et techniques) : plans à 1/50–1/100, schémas d'installations techniques, descriptifs détaillés, coûts prévisionnels détaillés par corps d'état, délai global de réalisation.
  • EXE / synthèse (plans d'exécution et coordination) : plans d'exécution, cahiers des réserves, plans de synthèse, devis quantitatifs détaillés, actualisation du calendrier d'exécution, DOE et DOE synthèse.

Assistance marchés et direction des travaux

  • Constitution et remise du DCE complet, analyse des candidatures et des offres, propositions de choix et variantes éventuelles.
  • Direction de l'exécution : ordres de service, tenue de comptes rendus de chantier, suivi d'avancement et des coûts, vérification des décomptes, gestion des non-conformités et assistance en litige.
  • Réception et garantie : organisation des opérations de réception, suivi et levée des réserves, remise des dossiers et attestations de réception.

Coordination, management et outils

  • Mise en place d'une cellule de synthèse pour la coordination technique entre corps d'état et gestion des interfaces.
  • Gestion documentaire numérique avec traçabilité des décisions et échanges numériques; prise en compte des exigences BIM lorsque requis.

Contraintes contractuelles

  • Dévolution globale de la mission, variantes encadrées, et production des documents économiques demandés.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Lundi 27 octobre 2025 après-midi ; Jeudi 30 octobre 2025 matin

Lieu

Site de Quéménéven

Contact

Damien Abolivier

Modalités

  • Visites autorisées sur rendez-vous.
  • Creneaux prévus : lundi 27/10/2025 (après-midi) et jeudi 30/10/2025 (matin).
  • Prise de rendez-vous par le contact indiqué (email).

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