Maîtrise d'œuvre rénovation d'agence
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Missions de maîtrise d'œuvre et livrables par phase
1. Esquisse (APS - esquisse)
- Proposition d'une ou plusieurs solutions d'organisation et d'aménagement, note de présentation, principes techniques (modes constructifs, approche énergétique) et ébauche des solutions envisagées.
2. Avant-projet sommaire (APS)
- État des lieux et analyse fonctionnelle, note d'approche, estimation provisoire du coût prévisionnel, réunions de cadrage et suivi, fiches d'investigations éventuelles.
3. Avant-projet définitif (APD)
- Plans et coupes actualisés, justification des choix techniques et matériaux, vérification de la conformité règlementaire, estimation affinée des coûts, constitution des éléments pour autorisations administratives.
4. Études de projet (PRO) et CCTP
- Formalisation graphique détaillée (plans, élévations, coupes, détails), rédaction des CCTP et pièces techniques, quantifications et surfaces détaillées, coordination des interfaces techniques.
5. Assistance passation des marchés (DCE)
- Constitution du DCE complet (CCAP/CCTP/DPGF/BPU/actes administratifs), assistance à l'examen de la régularité des candidatures, analyse des offres et rapport d'analyse.
6. Études d'exécution et synthèse (EXE / synthèse)
- Plans d'exécution, études de synthèse et coordination technique entre corps d'état, devis quantitatifs détaillés, mise à jour du calendrier prévisionnel, visas des documents d'exécution.
7. Direction et pilotage de l'exécution (Ordonnancement, Pilotage, Coordination - OPC)
- Établissement et suivi du planning détaillé, animation des réunions de chantier, comptes rendus, gestion des ordres de service, suivi des réserves et levées de réserves.
8. Assistance aux opérations de réception et DOE
- Organisation et assistance aux opérations de réception, constitution et remise du DOE, contrôle de conformité et traçabilité des équipements, suivi post-réception et pendant la période de parfait achèvement.
9. Coordination SSI
- Rédaction du cahier des charges fonctionnel SSI, suivi des équipements SSI, établissement du dossier d'identité SSI, contrôle de conformité et reporting.
Aspects transversaux
- Pilotage financier et suivi budgétaire (mécanismes de tolérance des coûts, mise à jour des estimations), gestion administrative de la mission, visas et échanges réguliers des documents tout au long des phases.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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