Maîtrise d'œuvre pour la réalisation d'itinéraires cyclables

Communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite24 octobre 2025 à 00 h
LocalisationAuray, Belz, Brec’h, Camors, Carnac, Crac’h, Erdeven, Etel, Landaul, Landévant, Locmariaquer, Locoal Mendon, Ploemel, Plouharnel, Plumergat, Pluneret, Pluvigner, Quiberon, Saint Philibert, Saint Pierre Quiberon, Sainte Anne d’Auray, La Trinité sur mer.
Durée
48 mois à compter de la notification de l'accord-cadre
Budget
Non précisé

Prestations Techniques Demandées

1. Nature des Travaux à Envisager

Les travaux concernent tous les types d’aménagements cyclables, incluant :

  • Aménagements en site propre : voies vertes, pistes cyclables séparées de la chaussée.
  • Aménagements en voirie partagée : bandes cyclables, zones 30, chaucidous.
  • Signalétique et signalisation associées aux aménagements.
  • Travaux de terrassements, voirie et espaces verts liés aux itinéraires cyclables.

2. Contenu des Missions

Les missions peuvent comprendre, selon le marché subséquent :

  • Diagnostic (DIAG) ou Études préliminaires (EP) : identification des zonages d’urbanisme, autorisations nécessaires, études environnementales.
  • Avant-projet (AVP) et Projet (PRO).
  • Exécution partielle (EXE Partielle) : établissement des devis quantitatifs estimatifs.
  • Assistance pour la passation des contrats de travaux (ACT).
  • Visa (VISA) et Direction de l’Exécution des contrats de Travaux (DET).
  • Assistance aux opérations de réception (AOR).

Missions Complémentaires

  • Études réglementaires environnementales : inventaires des zones humides, faune/flore, dossiers de loi sur l’eau.
  • Procédures de demandes d’autorisation d’urbanisme : déclaration préalable, permis d’aménager.
  • Procédures foncières : dossier de Déclaration d’Utilité Publique (DUP).

Missions Générales du Maître d’Œuvre

  • Collecte de données, diagnostics environnementaux, animation de réunions, élaboration de dossiers de consultation, vérification de l’exécution des travaux, gestion administrative des affaires.

Une attention particulière sera portée aux solutions techniques, à la qualité des outils d’aide à la décision, et à la facilité d’entretien des aménagements.

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