Maîtrise d'œuvre pour extension et réhabilitation de locaux professionnels

SEMIS Société d'Économie Mixte Immobilière de la Saintonge
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
27 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Saintes (17)
Durée
36 mois, non reconductible
Budget
Non précisé

Missions de maîtrise d'œuvre

Objet général

  • Réalisation complète des missions de maîtrise d'œuvre pour opérations d'extension, réhabilitation et aménagement de locaux professionnels et terrains attenants.

Phases de mission

  • Diagnostic : relevés d'état des lieux, investigations complémentaires, repérage des désordres apparents, collecte documentaire, analyse réglementaire, étude d'usage et scénarios d'utilisation, estimation financière de faisabilité.
  • Études de conception : esquisse (ESQ), avant-projet (AVP/APD), études de projet (PRO), dossiers d'autorisation (permis et autres dossiers réglementaires comme Loi sur l'Eau / IOTA), études d'évaluation environnementale.
  • Dossiers de consultation et passation : élaboration du DCE, assistance à la passation des marchés (ACT), prise en compte des répartitions entre conception et exécution.
  • Suivi d'exécution : visa des études d'exécution, ordonnancement, pilotage et coordination (OPC), direction de l'exécution des travaux (DET), coordination sécurité-santé (SPS, PPSPS, PGC), rendez-vous de chantier, levée des réserves et assistance lors des opérations de réception (AOR), suivi du parfait achèvement (GPA).

Prestations techniques spécifiques

  • Démolition : diagnostic préalable, relevés, choix du mode opératoire, préparation de dossiers de permis de démolir, études PRO spécifiques démolition, DET et AOR pour opérations de démolition.
  • Aménagements : conception d'aménagements extérieurs et intérieurs, dossiers de permis d'aménager, coordination des études urbanisme et insertion paysagère.
  • Système de sécurité incendie (SSI) : définition du cahier des charges fonctionnel SSI, dimensionnement, suivi d'installation, établissement du procès-verbal de réception technique SSI.
  • Coordination sécurité et prévention (SPS) : définition des rôles, planification des interventions, élaboration du DIUO, plan général de coordination, procédures d'inspection commune et gestion de la simultanéité des opérations.

Livrables et documents de fin de travaux

  • Dossier complet de livrables par phase (diagnostic, ESQ, AVP/APD, PRO, DCE, visas, DOE et annexes), planning prévisionnel et documents de coordination chantier (PGC, PPSPS, DIUO).
  • Annexe DOE : liste détaillée des documents à remettre en DOE et répartition des études d'exécution.

Exigences transverses

  • Intégration des exigences environnementales, patrimoniales et urbanistiques dans les études et les choix techniques.
  • Pilotage des interfaces entre intervenants, organisation des réunions et gestion des délais jusqu'à clôture des opérations et levée des réserves.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Optionnelle

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Modalités

  • Visite des lieux prévue mais les dates, horaires et contact ne sont pas précisés dans les extraits disponibles.
  • Modalités concrètes d'accès et d'inscription à la visite à obtenir auprès de l'organisme contractant avant soumission.

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