Maîtrise d'œuvre pour démolition et dépollution de friches

SAEDEL
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
19 novembre 2025 à 12 h
Localisation
Toury (28)
Durée
Non précisé
Budget
Non précisé

Mission de maîtrise d'œuvre : curage, désamiantage, dépollution, démolition et remise en état

Objet général

  • Pilotage et conception des opérations de curage, repérage et retrait d'amiante, dépollution des sols, démolition d'ouvrages et remise en état de friches.

Périmètre et phasage

  • Définition et conduite des phases AVP / PRO : diagnostics (amiante, géotechnique, hydrologie, réseaux), scénarios techniques, choix de phasage, plans et estimation initiale des coûts.
  • Phase ACT : élaboration des pièces contractuelles techniques et administratives nécessaires à la consultation des entreprises et à la passation des marchés de travaux.
  • Phases VISA / DET : examen et vérification des études d'exécution et des plans d'entreprises, contrôle de conformité des travaux avec les pièces contractuelles et suivi de l'exécution technique.
  • Phase AOR et réception : assistance lors des opérations de réception, vérification de la levée des réserves et constitution des dossiers de réception et d'exploitation.

Prestations techniques et livrables attendus

  • Rapports de diagnostics (amiante, sols, géotechnique, hydrologie, réseaux), synthèses risques/nuisances, cartes de contraintes.
  • Dossiers de conception (AVP/PRO) comportant plans, notes de calcul, quantitatifs et estimation des coûts par tranche.
  • Pièces de consultation des entreprises (CCTP techniques, bordereaux de prix, prescriptions d'exécution) et assistance à la consultation.
  • Contrôles VISA des études d'exécution, plans d'exécution révisés, comptes-rendus de réunions de chantier et rapports de suivi de chantier (DET).
  • Dossier de réception, procès-verbaux de levée de réserves, DOE et notices d'exploitation/entretien si applicable.

Contraintes à prendre en compte

  • Caractéristiques topographiques, géologiques et hydrologiques du site.
  • Présence de patrimoine historique/architectural et prescriptions d'urbanisme (PLUi, servitudes).
  • Diagnostics des réseaux et intégration des contraintes d'emprise et d'accès.

Gestion financière et organisationnelle

  • Suivi et mise à jour des estimations de coûts, modalités d'engagement et de suivi budgétaire.
  • Modalités de prix et traitement de la sous-traitance : coordination du groupement/cotraitants et identification des responsabilités techniques.
  • Modalités d'avances et de règlement des comptes : constitution des demandes de paiement et justificatifs techniques et financiers.

Sécurité et conditions de chantier

  • Élaboration et suivi des mesures de sécurité, plans de prévention, modalités de protection des personnes et des biens, coordination des intervenants.

Organisation opérationnelle

  • Décomposition du projet en tranches successives et phasage des études et travaux.
  • Calendrier et coordination des intervenants, jalons de validation et procédures d'acceptation progressive des livrables et des coûts.

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