Maintenance et travaux d'ascenseurs

Office Public de l'Habitat de Lunéville à Baccarat
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
20 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Non précisé
Durée
1 an (à partir du 01/01/2026), reconductible 3 fois, durée maximale 4 ans
Budget
Non précisé

Description des prestations

Entretien préventif

  • 9 visites périodiques par installation et par année civile.
  • Intervalles entre visites : 3 semaines minimum / 6 semaines maximum.
  • Contrôles systématiques en pallier, cabine et machinerie : voyants, boutons, serrures, fonctionnement des portes, cellules, téléalarme, éclairages, guidages, jeux, etc.
  • Opérations semestrielles : examen des parachutes et systèmes de sécurité, examen machine avec mesure du jeu de couple, nettoyage toit cabine, cuvette et semelles de guides.
  • Opérations annuelles : nettoyage faces internes des cabines panoramiques, nettoyage machinerie et local poulies, essais annuels des sécurités (parachute, fins de course, détecteurs, protections thermiques).

Maintenance corrective et dépannages

  • Prise en charge de tous les dépannages avec délais d’intervention définis : urgence (usager bloqué/mise en danger) : intervention sous 1 heure après alerte ; non urgent : intervention sous 2 heures ; appels reçus après 21h : intervention programmée entre 8h et 10h le lendemain.
  • Remise en service, notifications et comptes rendus : envoi d’e-mails instantanés, rapports succincts, comptes rendus de visite et remontées via plateforme.
  • Gestion de la téléalarme/télésurveillance : cartes SIM multi‑opérateur 4G/5G et abonnements inclus.

Remplacement de pièces, stock et obsolescence

  • Remplacement des pièces défectueuses à la charge du titulaire dans le cadre des règles du forfait et du bordereau. Tenue d’un stock permanent de niveaux 1, 2 et 3 pour respecter les délais de remise en service.
  • Si fabricant disparu, fourniture d’un matériel équivalent.
  • Clauses de vétusté/obsolescence appliquées mais remplacements nécessaires restent à la charge du titulaire si pièces disponibles et réparables.

Travaux réglementaires et essais obligatoires

  • Accompagnement et réalisation des manœuvres et essais demandés lors des contrôles techniques quinquennaux et des essais annuels de sécurité.
  • Réalisation des essais et opérations exigés par la réglementation applicable (essais parachute, contacts fins de course, contrôles périodiques).

Suivi, reporting et outils

  • Registre de contrôle obligatoire disponible sur site (dates, heures, émargement du personnel) et accessible en permanence.
  • Plateforme informatique pour visualisation temps réel du parc, historique interventions, appareils à l’arrêt, devis en attente, taux de panne, planning des visites et indicateurs qualité.
  • Notifications par courriel pour réception de demande, clôture d’intervention, mise à l’arrêt et remise en service. Bilan annuel et rapport d’entretien étendu avec indicateurs qualité.

Sécurité, hygiène et gestion des déchets

  • Respect des règles de sécurité, port d’EPI, identification et tenue nominative du personnel.
  • Interdiction de dépôt d’atelier sans autorisation ; sites laissés propres ; évacuation et gestion réglementaire des huiles usagées, solvants et produits dangereux ; remise du Bordereau de Suivi des Déchets si découverte d’amiante ou matériaux suspects.

Étiquetage et transferts de liaisons

  • Dans les 15 jours suivant la prise en charge : apposition d’étiquettes autocollantes avec coordonnées du titulaire sur portes palières et boîte à boutons cabine ; porte‑étiquette avec date dernière visite installé en cabine ; suppression des anciennes étiquettes.
  • Transfert des lignes téléphoniques, téléalarmes et liaisons main‑libre vers les services du titulaire sous 15 jours.

Personnel et outillage

  • Personnel en nombre suffisant et formé, tenue nominative et badges. Attestations amiante SS4 exigées au niveau minimal pour opérateurs et encadrants.
  • Mise à disposition d’outillage de diagnostic, micro‑ordinateur, logiciels, outillage spécifique, équipements de manutention (grues, palans, chariots) et consommables (huiles, chiffons, absorbants).

Opérations hors forfait

  • Travaux non prévus font l’objet d’un devis et d’un bon de travaux/ordre de service complémentaire ; rémunération selon devis accepté.

Documents et états des lieux

  • État des lieux initial contradictoire à dresser dans les 30 jours suivant la prise en charge ; état des lieux de fin de marché prévu.
  • Production de carnet de maintenance, bilans, comptes‑rendus, DOEs, dossier amiante et autres pièces administratives.

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