Maintenance et télégestion des toilettes publiques

Eurométropole de Strasbourg
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
16 décembre 2025 à 11 h
Localisation
Strasbourg (67)
Durée
1 an (à compter du 07/04/2026), reconductible annuellement jusqu'à 3 fois
Budget
Estimation: 35 000 €

Prestations techniques

Objet et périmètre

  • Gestion et maintenance des lignes de télégestion des toilettes publiques (27 lignes d'équipements fixes et automatiques).

Maintenance préventive

  • Planification et réalisation d’une maintenance préventive annuelle visant à maintenir les performances initiales des équipements.
  • Élaboration et transmission d’un planning de maintenance préventive en collaboration avec la collectivité.

Intervention curative et hotline

  • Interventions curatives facturées au forfait déplacement/intervention (main-d'œuvre et matériel inclus).
  • Les interventions réalisables à distance via hotline ne donnent pas lieu à facturation spécifique.
  • Respect de créneaux de réactivité différenciés selon criticité et période, avec pénalités en cas de non-respect.

Logiciel et gestion des données

  • Fourniture ou mise à disposition éventuelle d’un logiciel de gestion/telemetrie (coût renseigné séparément).
  • Gestion des incidents et des alarmes, supervision des lignes, suivi et mise à jour des configurations de télégestion.

Livrables et reporting

  • Planning préventif annuel.
  • Rapports d’intervention détaillés (préventif et curatif) et comptes rendus d’incident.
  • Actions correctives et mesures de remise en conformité des équipements.

Modalités opérationnelles

  • Coordination avec les services municipaux concernés pour accès, interventions et remontées d’information.
  • Possibilité de proposer des interventions complémentaires non couvertes par l’entretien courant, soumises à l’accord explicite du représentant de la collectivité.

Exigences environnementales liées au numérique (Green IT)

  • Fourniture d’une politique informatique / Green IT et description des actions visant à réduire l’empreinte numérique (hébergement, tri et stockage des données, gestion des courriels, recyclage du matériel, etc.).
  • Intégration des pratiques de tri des données et d’optimisation du stockage dans l’exploitation du service.

Modalité contractuelle de fourniture

  • Prestations mises en œuvre dans le cadre d’un accord-cadre avec bons de commande émis au fil de l’eau.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

Thierry SCHAFFROTH

Modalités

Visite sur site obligatoire. La non-réalisation de la visite entraîne l'irrégularité de l'offre. Prendre contact par courriel avec les référents indiqués pour programmer la visite (contacts fournis dans les pièces de consultation).

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