Maintenance des systèmes de sécurité incendie et équipements associés
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Vérifications périodiques et maintenance des alarmes incendie et systèmes de désenfumage
Périmètre fonctionnel
- Maintenance préventive, assistance technique et dépannage des centrales d'alarme incendie, éléments de détection et de signalisation, diffuseurs sonores/visuels, synoptiques, déclencheurs manuels, liaisons électriques, alimentations électriques de sécurité et organes du SMSI.
Opérations à réaliser
- Essais et vérifications fonctionnelles des centrales, détecteurs, DM, signalisation et organes de report d'alarme ; contrôles des circuits électriques, continuité de terre et alimentations de sécurité (batteries).
- Vérification et essais des dispositifs de désenfumage et clapets coupe‑feu ; contrôles des ventouses électromagnétiques, bandeaux de maintien et évacuations automatiques de portes ; prévision de remplacements de cartouches de désenfumage.
- Nettoyage des matériels, remise à jour et apposition des étiquettes de contrôle datées.
Contraintes et exigences techniques
- Référence à la certification APSAD I7 / APSAD F7 (ou équivalent) exigée pour le titulaire et respect des normes et règles d'exploitation et de maintenance SSI (ex. NF S61‑933, NF 61‑931, règles APSAD R7/R17, dispositions réglementaires applicables au maintien en sécurité).
- Astreinte / assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7 pour traitement des appels et établissement d'un rapport d'intervention détaillé à chaque intervention.
- Délais de réactivité et remise en état attendus (ex. réactivité 4 h ; remise en état 8 h pour alarmes, 48 h pour certains systèmes de désenfumage selon tableau de référence).
Livrables et reporting
- Tenue et visa des registres de sécurité sur site ; rapports d'intervention transmis en formats PDF et Excel contenant dates/heures, descriptif, photos, observations techniques et préconisations.
Prestations complémentaires (sur prix unitaires)
- Formations utilisateurs (groupes ≤ 12), exercices d'évacuation avec compte‑rendu, création/mise à jour de plans d'évacuation et consignes de sécurité, diagnostics et remises en état sur devis avec fourniture de pièces neuves d'origine et garantie pièces (12 mois).
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Date(s)
Jeudi 23 octobre à 09h00 (Téléport 3) ; Lundi 27 octobre à 09h30 (Téléport 3)
Lieu
Téléport 3 (Juillan)
Contact
Service marchés publics — M. Laurent FERES (administratif) ; Service technique — Mme Anaïs Giannini (technique)
marchespublics@agglo-tlp.fr / anais.giannini@agglo-tlp.fr
Téléphone
05 62 53 34 97
Modalités
- Visite obligatoire pour répondre au lot n°1 ; l'absence de visite rend l'offre irrégulière sauf justification d'une connaissance équivalente.
- Deux séances programmées indiquées ci‑dessus (journée sur site).
- Questions et demandes de précisions via le profil d'acheteur (délai de questions et délai de réponses précisés dans les règles de la consultation).
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