Maintenance et rénovation d'installations CVC et traitement des eaux

Durance Luberon Verdon Agglomération
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
4 novembre 2025 à 11 h
Localisation
Alpes-de-Haute-Provence (04)
Durée
Jusqu'au 31/12/2026, reconductible tacitement jusqu'à 3 fois 12 mois
Budget
Max: 100 000 €

Lot 01 — Maintenance préventive, dépannage et petites réparations

Objet

Maintenance de la conduite, de l'exploitation, de la maintenance préventive et corrective, entretien courant, astreinte 7j/7 et dépannage des installations CVC, de production et distribution d'eau chaude sanitaire (ECS), pompes et équipements électriques associés.

Prestations principales

  • Conduite et exploitation : désignation d'une équipe d'exploitation, astreinte 7j/7, remplacement du personnel avec équivalence de compétences.
  • Maintenance préventive : contrôles et interventions selon fréquences définies (contrôles mensuels, semestriels, opérations annuelles) incluant graissage/huilage, resserrage, réglages, nettoyage et remplacement de filtres, contrôle et lubrification d'organes mobiles, purge radiateurs, nettoyage bacs de condensats, nettoyage batteries évaporateurs/condenseurs, vérification pressions circuits frigorifiques et niveaux de fluides.
  • Traitement d'eau : fourniture consommables pour adoucisseurs, réactifs et produits de traitement pour eau de chauffage et eau glacée, analyses physico‑chimiques périodiques (pH, TH, TA, TAC, chlorure, sulfite, conductivité, MES, fer), relevés compteur mensuels et analyses semestrielles.
  • Maintenance corrective (dépannage) : interventions courantes pour pièces unitaires ≤ 150 € HT incluses ; devis obligatoires pour fournitures > 150 € HT. Réparations jusqu'à 3 000 € HT exécutées par le titulaire ; travaux > 3 000 € HT (hors périmètre courant) transférés au titulaire du lot dédié aux rénovations.
  • Contrôles et essais réglementaires : réalisation, traçabilité et archivage des essais (soupapes, contrôles combustion, attestations d'entretien CTA/VMC/PAC/groupes froids), vérification disconnecteurs par organisme agréé, tenues des livrets de chaufferie, carnets sanitaires et registres de sécurité.
  • Spécificités installations frigoriques et CTA/VMC : nettoyage/désinfection bacs de condensats, contrôle d'étanchéité circuit frigorifique, mesures d'intensité, niveaux d'huile, contrôle pressions/températures, surveillance encrassement filtres (manomètre différentiel), nettoyage semestriel et remplacement annuel des filtres, nettoyage volutes, remplacement courroies, mesures de débits VMC si requis.
  • Traitement légionelle et ECS : programme préventif et analyses réglementaires, désinfections/détartrages annuels des ballons, choc thermique annuel, consignation et tenue du carnet sanitaire, protocole et contre‑analyse en cas d'anomalie.
  • Désembouage : campagne initiale d'identification des besoins puis interventions et fourniture de produits, analyses semestrielles et rapport technique.
  • Rapports et réunions : rapports annuels détaillés (synthèses, bilans, organigramme, attestations) et points semestriels d'exploitation avec comptes‑rendus d'interventions et plan d'actions.

Contraintes d'exécution techniques

  • Respect strict des fréquences de maintenance (mensuelle, semestrielle, annuelle) et des consignes de régimes hydrauliques/thermiques contractuelles.
  • Archivage et mise à disposition des livrets, carnets sanitaires et rapports ; inventaire des installations à fournir dans les 6 mois suivant notification.
  • Toute fourniture unitaire > 150 € HT soumise à devis préalable ; travaux > 3 000 € HT hors maintenance courante.
  • Respect des prescriptions de sécurité (habilitations, plan de prévention, permis feu pour travaux par points chauds) et propreté des lieux après intervention.

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

Michael Julien

Téléphone

04 92 70 35 49 / 06 87 16 48 05

Modalités

  • Visites organisées sur rendez‑vous avec les responsables opérationnels.
  • Horaires et coordonnées disponibles pour prise de rendez‑vous ; attestation de visite remise sur place et à joindre à l'offre.
  • Aucun créneau global imposé : candidats doivent contacter les contacts indiqués pour planifier les visites.

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