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Maintenance préventive et corrective des ascenseurs, EPMR et équipements associés
Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.
Date limite
26 novembre 2025 à 11 hLocalisation
Grasse (06)Durée
1 an, reconductible tacitement 3 fois (durée maximale 4 ans)
Budget
Estimation: 70 000 €
Objet des prestations
Périmètre d'équipements
- Maintenance des ascenseurs, EPMR, monte-charges, monte-plats et escaliers mécaniques.
Maintenance préventive
- Établissement et communication annuelle d'un planning détaillé (site, équipement, date, technicien, coordonnées) à arrêter avant la fin février chaque année.
- Visites préventives périodiques planifiées par le titulaire avec contrôles et tests systématiques : dispositifs de sécurité, portes palières, commandes, organes mécaniques et électriques, alarme/téléalarme, éclairage, etc.
- Fréquences définies pour différentes familles d'appareils : vérifications toutes les 6 semaines pour appareils standards ; fréquences mensuelles/semestrielles/annuelles spécifiques pour escaliers mécaniques et autres éléments selon fiche technique.
- Fourniture et remplacement des petites pièces et consommables conformes à la réglementation applicable.
Maintenance corrective et dépannage
- Interventions de réparation suite panne ou anomalie détectée ; remise d'un devis détaillé sous 48 h après intervention si nécessaire.
- Prise en charge des coûts main-d'œuvre et pièces selon le bordereau de prix unitaires ; pièces remplacées garanties au moins 2 ans.
- Délais d’arrivée contractuels selon criticité : délais d'urgence (ex. 1 h), délais intermédiaires (ex. 2 h) ou standard (ex. 4 h) à compter de la réception de la demande.
Gestion des pièces et stocks
- Tenue d'un stock de pièces de rechange permettant une intervention rapide (modalités prévues pour disponibilité 20–24 h en moyenne) ; possibilité d'utiliser pièces d'origine ou équivalentes.
- Procédure de proposition de devis pour pièces importantes et traçabilité des interventions (fiche, contrat, autorisations).
Documentation et traçabilité
- Tenue et remise : carnet d'entretien papier et numérique, registre de sécurité, carnet d'intervention, plan d'entretien, tableau de bord numérique, rapport de visite et rapport annuel d'activité.
- Étude de sécurité à réaliser et remettre en version papier et numérique dans les 30 jours suivant la notification ; affichage des documents obligatoires dans les machineries.
Organisation opérationnelle
- Gestion d'une centrale d'appel 24/7 pour déclenchement des interventions et procédures de sécurité pour accès et remise en service des cabines.
- Obligation de planifier et documenter les interventions d'urgence, de notification et d'information des utilisateurs.
Exigences qualité et conformité
- Traçabilité complète des interventions et des plannings via tableau de bord numérique.
- Respect des règles de sécurité et des prescriptions de maintenance réglementaires.
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Critères d'évaluation
| Pondération | Critère |
|---|---|
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Visite de site
Optionnelle
Date(s)
Non précisé
Lieu
Non précisé
Contact
Madame Sylvie CATRY
Téléphone
04.97.05.52.00
Modalités
- Visite préalable possible et conseillée, sur rendez-vous auprès de la direction des services techniques.
- Prise de rendez-vous par téléphone auprès du contact indiqué.
- Visites n'autorisent pas de questions orales sur place ; les demandes doivent être formulées par écrit selon les modalités de la consultation.
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