Maintenance multitechnique des résidences

BRIVE HABITAT
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
13 novembre 2025 à 13 h
Localisation
Corrèze (19)
Durée
12 mois, reconductible 3 fois (48 mois maximum)
Budget
Estimation: 600 000 €

Description des prestations

Lot 7 — Plomberie chauffage

  • Interventions de dépannage (forfait petit dépannage) : diagnostic, déplacement, main d'œuvre, réparation, fourniture minime, remise en service et identification de l'équipement.
  • Remplacement et réfection d'appareils sanitaires et mobiliers (lavabos, cuvettes WC, bidets, meubles sous évier, habillages), avec variantes : conservation ou remplacement de la robinetterie.
  • Remplacement et réparation de robinetterie (sanitaire et gaz), évacuations (EU, EV, EP), vidanges et chutes.
  • Travaux sur réseaux d'eau froide/chaude (EF/EC) et circuits de chauffage : recherche de fuites, réparation, raccordements.
  • Opérations de fixation et d'étanchéité (réfection de joints, refixation d'équipements), maintenance des dispositifs de production d'eau chaude et accessoires.
  • Contraintes techniques : respect des normes sécurité eau/gaz, procédures de consignation, coordination d'accès et protections des locaux et occupants, délais d'intervention et astreintes définis dans les pièces techniques.

Lot 8 — Menuiseries bois

  • Dépose, révision, remise en état et remplacement de menuiseries extérieures et intérieures : fenêtres, portes-fenêtres, portes palières, blocs-portes des parties communes, façades de gaines techniques.
  • Fourniture et pose de quincailleries, poses et remplacements divers (coffrets, boîtes aux lettres, accessoires), vitrages simples et doubles.
  • Travaux sur menuiseries intérieures et ouvrages divers (ajustements, finitions, contrôles fonctionnels).
  • Contraintes techniques : conformité aux normes NF et DTU bois/menuiserie, contrôle fonctionnel, coordination avec autres corps d’état, maîtrise des nuisances et planification en milieu collectif.

Lot 9 — Élagage

  • Travaux racinaires et de souches : dessouchage, rognage de souches, mulching du système racinaire.
  • Taille et abattage : éclaircissage, réduction de houppier, formes architecturées, abattage sécurisé, pose de hauban, étaiement.
  • Soins arboricoles : parement de plaies, bio-injection racinaire, paillage naturel (fourniture et mise en place).
  • Contraintes techniques : sécurité et balisage des zones, gestion des déchets verts, respect des périodes de taille et des prescriptions environnementales, traçabilité des traitements et produits homologués.

Lot 10 — Hydrocurage

  • Débouchage et nettoyage des réseaux d’eaux usées, eaux pluviales, gaines et conduits (vide-ordures), hydrocurage de grilles et avaloirs.
  • Inspection caméra avec prise d’images des réseaux.
  • Pompage en vide sanitaire et vidage des fosses avec évacuation des eaux et matières vers filières adaptées (station d’épuration).
  • Destruction/évacuation des matières collectées et nettoyage de chantier.
  • Contraintes techniques : astreintes et délais d’intervention (paliers d’urgence définis), équipements spécialisés, sécurité opérateur et traçabilité des interventions.

Lot 11 — Voiries et réseaux divers (VRD)

  • Travaux de revêtement et réfection de voirie : sciage, rabotage, terrassement, décaissement, nivellement, apport et pose d’enrobés et matériaux HQE, réglage et regardage.
  • Fourniture et pose de géotextiles/bidim, remise en état et finitions extérieures.
  • Contraintes techniques : utilisation de matériaux et méthodes HQE ou équivalentes, gestion des nuisances et des déchets, sécurité publique et gestion du trafic pendant les interventions, coordination interdisciplinaire.

Autres modalités transversales

  • Prestations déclenchées par bons de commande lot par lot selon les besoins opérationnels.
  • Exigences générales de sécurité, qualité et traçabilité communes à l’ensemble des interventions.

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