Maintenance multitechnique du data center

Grand Port Maritime de Marseille
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
21 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Marseille (13)
Durée
1 an (01/02/2026 - 01/02/2027), renouvelable 2 fois (durée maximale 3 ans)
Budget
Max: 88 998.99 € - Estimation: 29 666.33 €

Maintenance multitechnique des infrastructures techniques

Scope fonctionnel

  • Maintenance des installations électriques courants forts (CFO) et courants faibles (CFA), systèmes de climatisation, ventilation et chauffage (CVC), gestion technique centralisée (GTC), système de sécurité incendie (SSI), micro-dépoussiérage et réseaux/systèmes associés.

Maintenance préventive

  • Mise en œuvre de programmes de maintenance systématique (inspections, contrôles annuels, réapprovisionnement consommables, remplacement d'usure, graissage, serrage, réglages) et de maintenance conditionnelle/prévisionnelle basée sur exploitation et audits.
  • Élaboration et fourniture de gammes de maintenance adaptées pour chaque équipement, planification annuelle et traçabilité des opérations.

Maintenance corrective et non programmée

  • Interventions correctives classées niveaux 1 à 3 (NF X 60-000) incluant diagnostics, remises en état provisoires et définitives, remise en conformité et fourniture de pièces unitaires ≤ 250 € HT incluse dans le forfait.
  • Travaux lourds, pièces > 250 € HT et interventions de niveau supérieur sur devis (bon de commande) avec validation préalable.

Exploitation, SLA et pilotage opérationnel

  • Obligation de résultats et tenue de niveaux de service (SLA) annuels avec reporting, indicateurs et historiques.
  • Service d'astreinte 24h/24 et 7j/7, cellule de crise, traçabilité des demandes et des actions, comités de suivi et comptes-rendus périodiques.

Organisation, matériel et gestion des stocks

  • Gestion des pièces de première urgence et du stock par l'opérateur; procédures de commande et de réapprovisionnement; inventaire et planification des approvisionnements.
  • Utilisation de moyens humains qualifiés (habilitations, formations) et matériels adaptés ; coordination pour sous-traitance justifiée.

Qualité, sécurité et conformité technique

  • Plan d'assurance qualité, plan de prévention, hygiène et sécurité strictes et respect des prescriptions constructeurs.
  • Gestion des déchets, traçabilité et filières de traitement, bordereaux et bilans annuels.
  • Conformité aux normes et règles techniques applicables (ex. NF C xxx, NF X 60-000, ISO 14644 pour micro-dépoussiérage, APSAD/UTE selon équipement) et traçabilité des interventions.

Livrables et exigences documentaires

  • Rapports d'intervention et fiches de maintenance, planning annuel, livret d'accueil opérateur, DTM (décomposition du temps de maintenance) et rapports trimestriels/annuels.
  • Justificatifs d'habilitations du personnel, certificats de conformité et documentation des actions réalisées.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Date limite de visite : fixée à 7 jours avant la date limite de remise des offres (DLRO).

Lieu

Porte 2C – Bâtiment Saint Cassien, 12 rue Saint Cassien – 13002 Marseille

Contact

Stéphane Sauvant

Téléphone

+33 6 03 75 06 26

Modalités

  • Prise de rendez-vous obligatoire par téléphone ou courriel.
  • Attestation de visite à signer et joindre à l'offre.
  • Visite organisée par le gestionnaire du site, visite commune possible.
  • Maximum deux personnes par candidat.
  • Date limite paramétrée : visite à réaliser au plus tard 7 jours avant la date limite de remise des offres.

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