Maintenance multimarque d'appareils élévateurs

GCSMS Les EHPAD publics du Val-de-Marne
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
25 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Île-de-France
Durée
12 mois (du 01/03/2026 au 28/02/2027), reconductible tacitement 3 fois 12 mois (jusqu'au 28/02/2030)
Budget
Non précisé

Maintenance multimarque d'appareils élévateurs

Prestations communes exigées

  • Maintenance préventive (systématique, conditionnelle, prévisionnelle) selon plan de maintenance ; visites préventives d'ascenseurs à un intervalle maximal de 6 semaines. Vérifications semestrielles (câbles, suspentes, poulies) et vérification annuelle (parachute) prévues.
  • Maintenance corrective 24 h/24, 7 j/7 ; délai d'intervention en cas de panne : ascenseur 1 heure, monte-charge non accompagné 4 heures ; déblocage de personnes < 45 minutes, déblocage de charges < 2 heures.
  • Management de la maintenance : devoir de conseil, plan de progrès, états des lieux contradictoires initial et final, audits périodiques.
  • Téléalarme / télésurveillance : réception et archivage des appels 24/7 ; remplacement ou installation d'un système conforme à la norme NF EN 81-28 si l'existant est insuffisant ; numéro vert fourni.
  • Fourniture et gestion des pièces de rechange : constitution et reconstitution d'un stock permettant le respect des délais ; disponibilité locale ou approvisionnement sous 3 jours calendaires pour pièces courantes ; obligations minimales de fourniture (15 ans composants électroniques, 20 ans électromécaniques, 30 ans mécaniques) sauf justification d'obsolescence.
  • Traçabilité et reporting : carnet d'entretien papier obligatoire sur site après chaque intervention, synchronisation avec GMAO si existante ; remontées mensuelles locales, rapport mensuel, rapport trimestriel analytique et rapport annuel bilan par périmètre.
  • Obligations de sécurité et ressources humaines : personnel qualifié et habilité (habilitations électriques, travail en hauteur, déblocage), plan et étude de sécurité à produire sous 6 semaines, EPI obligatoires.
  • Modalités de marchés complémentaires : partie forfaitaire garantie totale (prix global et forfaitaire) et partie accord-cadre à bons de commande pour prestations hors garantie, vandalisme et travaux spécifiques.
  • Respect des normes et réglementation applicables (liste normative exigée) et gestion traçable des déchets (BSD) ainsi que mesures d'économie et réduction d'impact favorisées (solutions gearless, éclairages basse consommation, récupération d'énergie, etc.).

Caractéristiques du lot 1

  • Interventions sur 17 appareils multi-marques. Appareils principalement ascenseurs de voyageurs avec diverses capacités (ex. 630 kg, 1275 kg, 1600 kg) et configurations niveaux variés.
  • Contraintes spécifiques : continuité de service renforcée pour sites à activité hospitalière/médicale, obligations de coordination et affichage, analyses complémentaires possibles (thermographie, analyses d'huile) selon état des installations.

Travail attendu et garanties

  • Remise d'états des lieux contradictoires, DOE et notices, planning et gammes de maintenance, comptes rendus d'intervention, études de télésurveillance et plan pluriannuel de modernisation.
  • Pénalités applicables en cas de non-respect des délais, des taux de disponibilité et des obligations de reporting ; seuils et barèmes détaillés dans les pièces contractuelles.

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Critères d'évaluation

PondérationCritère

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Lot 1 : mardi 4 novembre 09:00; Lot 2 : mardi 4 novembre 14:00; Lot 3 : mercredi 5 novembre 09:00 (possibilité d'une visite groupée complémentaire)

Lieu

Lot 1 rendez-vous : 74 avenue de Stalingrad; Lot 2 rendez-vous : 67 rue Louis Blanc; Lot 3 rendez-vous : 1 rue du 136ème de ligne

Modalités

  • Le candidat doit se présenter avec le certificat de visite complété et le faire signer par le représentant de l'AMO/client présent lors de la visite.
  • Le certificat de visite signé doit être joint à l'offre sous peine d'irrecevabilité.
  • Inscription et renseignements via l'assistant à maîtrise d'ouvrage (coordonnées mentionnées dans le règlement de consultation).

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