Maintenance des matériels de restauration collective

Mairie de Saint Mandrier sur Mer
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
21 novembre 2025 à 10 h
Localisation
Saint Mandrier sur Mer (83)
Durée
1 an (à partir du 22/12/2025), renouvelable tacitement 3 fois (durée totale potentielle 4 ans)
Budget
Min: 25 000 € - Estimation: 100 000 €

Maintenance préventive et corrective des équipements de restauration

Périmètre matériel couvert

  • Équipements de cuisson, maintien en température, postes de préparation culinaire, matériels de lavage de vaisselle.
  • Chaînes frigorifiques (réfrigération positive et négative), refroidisseurs, hottes d’extraction, adoucisseurs et systèmes de distribution de repas.

Maintenance préventive

  • Visites annuelles de contrôle pour l’ensemble des installations.
  • Deux visites annuelles spécifiques pour la centrale frigorifique (compresseurs et organes frigorifiques critiques).
  • Vérifications, réglages, nettoyage des organes critiques, contrôle des sécurités, relevés de paramètres, graissage, et interventions programmées suivant la gamme d’entretien.

Maintenance corrective et dépannage

  • Diagnostic, dépannage provisoire (maintenance palliative) et remise en état définitive (maintenance curative).
  • Délai d’intervention garanti : 4 heures maximum pour matériels frigorifiques critiques ; 8 heures maximum pour les autres matériels.
  • Astreintes pour nuits, week-ends et jours fériés afin d’assurer interventions rapides.
  • Déplacement et temps de main-d’œuvre pour diagnostic inclus dans la prestation corrective ; pièces détachées fournies après devis et acceptation écrite.
  • Plan d’exécution obligatoire précisant délai d’intervention et durée d’immobilisation prévue pour les réparations lourdes.

Pièces détachées, garanties et conformité

  • Fourniture de pièces sous devis distinct ; facturation séparée après approbation écrite et bon de commande.
  • Respect des garanties constructeurs et coordination avec les constructeurs lors d’interventions sous garantie ; interdiction de modifier câblages ou dispositifs de sécurité sans avis constructeur.
  • Réalisation d’éventuelles mises en conformité réglementaires sur devis détaillé avec possibilité de mise en concurrence pour prestations spécifiques.

Suivi, reporting et organisation

  • Tenue et mise à jour des carnets d’entretien et documents techniques, rapports d’intervention et rapport annuel de suivi.
  • Visa du registre de sécurité des établissements et production des documents de suivi en cas de danger immédiat.
  • Organisation des interventions avec personnel identifié, procédures d’accès, mesures de protection des locaux et fin de chantier.
  • Collaboration possible avec organismes d’expertise ou de contrôle réglementaire.

Aspects contractuels liés à l’exécution

  • Attestation d’assurance à jour et responsabilité civile professionnelle exigées.
  • Modalités de facturation et de révision du prix prévues contractuellement.

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Critères d'évaluation

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Visite de site

Obligatoire

Date(s)

Non précisé

Lieu

Non précisé

Contact

Responsable adjoint de la cuisine centrale et de l'entretien des bâtiments

Téléphone

04 94 29 73 91

Modalités

  • Visite sur site obligatoire pour vérification des installations.
  • Rendez-vous à prendre avec le contact indiqué avant la visite.
  • La visite peut être exigée avant la remise de l'offre ou avant l'exécution des prestations ; inspection des équipements et vérification des conditions d'accès.

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