Maintenance des installations de climatisation d'un datacenter

Commandement du soutien opérationnel de la gendarmerie nationale
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
14 novembre 2025 à 15 h
Localisation
Multiples
Durée
4 ans à compter de la date de notification
Budget
Non précisé

Détails des Prestations Techniques Demandées

1. Maintenance Préventive

La maintenance préventive vise à minimiser le nombre de pannes sur les installations en maintenant le niveau de performance des matériels. Elle comprend :

  • Toutes les prestations nécessaires au parfait fonctionnement des installations.
  • Les petites pièces nécessaires au bon fonctionnement des équipements sont incluses dans les prestations.

Fréquence d'intervention :

  • Visite principale : 2 fois/an (mai et novembre)
  • Visite complémentaire : 2 fois/an (planifiées avec le SIH)
  • Visite mensuelle de contrôle visuel : 1 jour/mois
  • Visite "constructeur" : 1 fois/an (deuxième année)

Prestations à réaliser lors des visites :

  • Contrôle et nettoyage des groupes frigorifiques, évaporateurs, pompes, ventilo-convecteurs, climatiseurs, split systems, circulateurs, vannes, régulation, électricité, et groupes de production d'eau glacée.

2. Maintenance Corrective

La maintenance corrective est effectuée en fonction des constatations lors des opérations de maintenance préventive ou suite à une défaillance d'un équipement. Elle comprend :

  • Remise en état de fonctionnement par réparation, restauration ou remplacement.
  • Maintenance palliative (dépannage provisoire) et curative (dépannage durable).

Fréquence et délais :

  • Interventions illimitées, 7j/7 et 24h/24, avec un délai d'intervention de 4 heures après appel.

Niveau de service (SLA) :

  • Taux de rétablissement de service supérieur ou égal à 95 % des interventions réalisées en moins de 8 heures.

3. Continuité de Service et Plan de Secours

En cas de perte de production de froid, le titulaire doit assurer la continuité du service en mettant à disposition un groupe froid de secours dans un délai maximal de 12 heures.

4. Astreinte

Le titulaire doit fournir une assistance téléphonique en temps réel pour résoudre tout problème, avec un diagnostic et une remise en état des équipements.

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