Maintenance et hébergement de WebKiosk et Koha

Dracénie Provence Verdon Agglomération
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Fiche synthétique du marchés public. Analyse détaillée et points essentiels du DCE.

Date limite
5 décembre 2025 à 12 h
Localisation
Var (83)
Durée
3 ans (36 mois), sans reconduction
Budget
Estimation: 70 000 €

Maintenance de la solution WebKiosk

Périmètre fonctionnel et quantitatif

  • Maintenance corrective et évolutive d'une solution de gestion de postes publics (clients légers) couvrant 90 postes répartis par sites et postes OPAC/consultation.
  • Support téléphonique et gestion de tickets (hotline, numéro de dossier), gestion des priorités et escalades.

Fonctionnalités à maintenir et paramétrer

  • Authentification unique des usagers, gestion des profils (adultes/jeunesse), quotas et temps d’accès.
  • Filtrage Internet via proxy (Squid/SquidGuard) avec listes blanche/noire et mise à jour nocturne des blacklists.
  • Réservation de postes, gestion d’espaces, plannings et calendriers d’ouverture.
  • Centralisation et gestion des impressions : console d’impression, gestion de quotas, export PDF et e‑mailing des impressions.
  • Portail captif WiFi avec authentification (identifiants internes) et génération d’identifiants temporaires par SMS.
  • Prise en main à distance et outils d’animation (mode démo, classes virtuelles, contrôle à distance).
  • Statistiques et reporting exportables (CSV) : temps de connexion, impressions, nombre de connexions, etc.

Aspects techniques et opérations

  • Mise à jour des postes clients (Ubuntu LTS / LTSP) et déploiement des nouvelles versions de WebKiosk.
  • Sauvegarde automatique journalière des éléments de fonctionnement (hors comptes usagers listés séparément) et sauvegarde des configurations.
  • Fourniture, installation et configuration éventuelle de boîtiers serveurs répondant aux caractéristiques minimales indiquées (RAM 8 Go min, SSD NVMe 1 To, boîtier ≤ 2U, etc.).
  • Horaires de maintenance standard : jours ouvrés 9h–18h ; GTI/GTR contractuels selon criticité (ex. GTI 4h / GTR 8h pour incident bloquant) et pénalités pour dépassement.
  • Possibilité de facturation à la journée pour interventions, formations, programmations, et interventions hors horaires ouvrés.
  • Réversibilité : restitution des données et configurations en fin de contrat selon modalités prévues.

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